Interview des membres (28) : Kroos_39

2544 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

  

Comment as-tu découvert le Bayern Munich, qu'est ce qui t'a fait aimer ce club ? À quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour le club munichois ?

J'ai découvert le Bayern lors d'un match à Barcelone en 1999 (enfin devant ma TV). A l'époque j'étais encore très jeune et je me souviens des débats que l'on avait avec mes amis d'enfance, avec qui je jouais tout le temps au football, sur la finale de Ligue des champions de cette année là. Dans mon esprit ils étaient tous pour Manchester United, deux d'entre eux avaient même le maillot Umbro avec SHARP en sponsor, sans aucun flocage derrière. J'étais le seul qui disait ouvertement espérer une victoire du Bayern. Et cette défaite que je juge encore aujourd'hui comme terriblement injuste a sûrement été l'élément fondateur de ce qui fait de moi un fan du Bayern aujourd'hui.

Mais je ne me considérais pas encore "fan" à ce moment. C'est plus lors du parcours en 2000/01 avec la victoire au t-à-b contre Valence, où je n'ai pas vu uniquement la finale contrairement à 1999, que j'étais vraiment à fond derrière ce club. 

 

Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé au Bayern et à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Si je devais lister mes 10 préférés n'étant plus au Bayern : Kahn, Sagnol, Lucio, Kuffour, Ballack, Kroos, Schweinsteiger, Effenberg, Elber et Brazzo (Salihamidzic)

Aujourd'hui avec 25 joueurs sous contrat il me sera difficile d'en ressortir 6 ou 7 du lot.

Concernant Manchester United et même si je ne suis pas fan de cette équipe, j'ai apprécié Schmeichel, Stam, Andy Cole, Scholes, Ferdinand et les Rooney et Ronaldo des années 2005/2009.

Aujourd'hui je n'ai vraiment pas de préférence pour un joueur de Manchester United en dehors de Schweinsteiger bien sûr. J'apprécie toutefois le jeu de Carrick.

 


Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

J'avais pris l'habitude il y a quelques temps de m'inscrire sur certains forum lorsque le Bayern rencontrait une équipe. Ce fut le cas pour Arsenal, la Juventus, Barcelone et Manchester Utd.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?
 

Axelou, ohman, Rooney_24 ... 


Que penses-tu des résultats du Bayern Munich ? Et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ? 

Le Bayern n'a jamais retrouvé la régularité qu'il a eu avec Heynckes et ne la retrouvera sûrement jamais tant le passage de Guardiola a dénaturé le jeu de l'équipe. Et plus le temps passe plus j'ai des doutes sur Ancelotti. J'attendais qu'il dégage ce jeu de possession stérile et sans émotion, au final il l'a rendu pire tant il veut suivre les traces du Pep. On verra bien ce que ça donnera lors de cette seconde partie de saison.

Concernant le futur du club, je m'inquiète. Quand je vois Ancelotti espérer que le club prolonge Alonso alors qu'il a des jeunes comme Kimmich et Sanches à disposition, sans parler de Vidal et Thiago ... je me dis que les dirigeants ont pris le mauvais bonhomme pour gérer le club à un moment où les cadres vont partir. Dans 3 ans, Lahm, Robben et Ribéry ne seront plus là tandis que Neuer, Boateng, Hummels, Martinez, Vidal, Müller et Lewandowski auront tous 30 ans minimum. 

J'ai l'impression que le Bayern avec Ancelotti va faire comme Manchester United avec Ferguson : miser trop sur l'expérience de joueurs sur la fin et ne pas lancer pour de vrai les jeunes recrutés ou formés. 

J'aimerais bien sûr voir le club sortir à nouveau de futur internationaux en puissance .. mais j'aimerais également que le club revoit sa politique, surtout avec Ancelotti comme coach. Acheter de très jeune joueurs sans expérience pour qu'il passe leur temps sur le banc ne me semble pas intéressant. Le club ferait bien de miser plus souvent sur des joueurs de 24 à 26 ans ayant déjà prouvé au haut niveau.. type Hazard (pour remplacer Ribéry).

 


Le plus grand de l'histoire du football anglais entre United et Liverpool est ?

Difficile de répondre à ça. Pour moi historiquement c'est Liverpool de peu. Mais si on s'arrête aux 25 dernières il y a 2 classes d'écarts entre les 2 clubs.

 


Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Le football se résume trop aux mêmes équipes dorénavant, que ce soit en Europe mais aussi par championnat. Je regrette un peu le temps où il était très difficile de dire qui allaient être les 4 demi-finaliste de la LDC. Un coup c'était Juve, Real, Dynamo Kiev, Bayern.. un coup c'était Dortmund, Barça, Manchester United, Inter .. un coup c'était Milan, Valence, Leeds, Porto ... bref je balance des équipes au hasard, mais maintenant c'est simple : Real, Barça, Bayern et un invité surprise (ou pas) 90% du temps. 

Concernant les championnats, c'est un peu différent, Manchester United, le Real, le Barça, le Bayern et la Juve ont toujours été des locomotives...mais certaines très grosses équipes ont totalement disparu.


Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?
 

J'aime un peu tout, le rock, le metal, le Drum'n'bass ... les musiques type Two Step From Hells, certaines vieilles musiques hip hop.

 


Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Les soirées entre amis, les week-end football, les soirées LDC, la musique, les mangas (One Piece), les jeux vidéos. Du basique.

Source(s) : Kroos_39, Charlie pour ManchesterDevils