Interview des membres (29) : Scholesy-18

2507 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Gilles, je suis belge et j'ai 32 ans. Je suis marié et j'ai 2 enfants, un garçon de 8 ans ( fan de ManUtd également :-) ) et une fille de 5 ans.

Je travaille dans le génie civil.

 

Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Ma découverte pour ce club magnifique s'est faite chez mes parents. Nous avions canal +, c'était un match : Manchester - Arsenal en 92, l'atmosphère, le jeu proposé, ce magnifique maillot m'a fait craquer. J'en suis devenu complètement dingue, je les suivais toutes les semaines, regardais les infos, suivais les transferts... Je connaissais même les mensurations des joueurs!

 

Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Les jeunes sortis de cette équipe (Becks, Scholes, Nevilles, Butt, Giggsy) étaient des idoles pour tous. Réalisant leurs rêves et défendant leurs couleurs. Mes joueurs préférés sont nombreux mais 3 se distinguent: Paul Scholes - Ryan Giggs - Roy Keane.

Scholesy était un joueur exceptionnel, une vision de jeu hors norme, des passes courtes précises, des transversales somptueuses, une frappe d'une précision chirurgicale et ce que j'appréciais le plus, c'était qu'il aimait ce qu'il faisait, il aime le foot pour le foot et pas le reste.

Il l'a dit quand il a arrêté: "le football va me manquer, pas la vie de footballeur" c'est un club man.

Giggsy, lui aussi, était un joueur d'un seul club, le record man d'ailleurs.

Jouer autant de matchs pour un si grand club, veut tout dire!

Pour moi, il reste le meilleur MG de l'histoire de ManUtd, ses débordements et ses chevauchées en solitaire en ont fait sa renommée. Un tout grand.

Keano, le capitaine le plus charismatique avec Cantona. Quel joueur! A la fois une véritable brute, à la fois un joueur capable de tirer son équipe vers le haut pour se sortir de situations difficiles. Exemple : Juventus 99.

Son leadership manque beaucoup à l'équipe actuelle. Si une mi-temps n'était pas bonne, il n'avait pas peur de gueuler sur tout le monde, les joueurs se transcendaient et se bougeaient le c**!

Une légende comme les 2 joueurs cités un peu plus haut, des joueurs uniques.

Le joueur actuel: je dirais sans hésiter Rooney, même si pour l'instant il est en perte de vitesse, il fait partie des légendes du club ( 250 goals), il a rendu beaucoup de services, il nous a fait vibrer et j'espère le fera encore.

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ? 

J'ai découvert ce site en recherchant justement un forum pour parler de tout cela. Ce que j'aime dans ce forum, c'est qu'il est bien structuré, varié et qu'il est bien géré. Ce qui est le plus dur pour moi, c'est de m'y intégrer. Je ne connais pas beaucoup de monde malgré les 7 années passées ici.

 

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ? 

Je lis tout le monde, enfin presque, j'évite de lire les âneries de certains.

 

Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Le renouveau de Manchester est difficile pour moi, la retrairte de Fergie, sa succession ratée a un goût amer.

Le jeu proposé par Ferguson et ses fidèles soldats faisaient pâlir n'importe quelle équipe. Les comebacks, la domination, les attaques à répétitions...

Bref, je ne reconnais plus mon Manchester, notre Manchester.

Ce qu'il manque à l'équipe actuelle, c'est une âme, une cohésion. C'est beaucoup de stars qui jouent pour leur compte et pas pour l'amour du maillot, c'est dommage.

Notre défense est un véritable carnage depuis la paire Rio - Vida, un chantier encore et toujours en construction.

Pourtant cela a toujours été une marque de fabrique du club: Bruce - Pallister, Stam - Johnsen, Rio - Vida.

J'espère que le "Mou" redonnera à MU une bonne défense. C'est la fondation du renouveau pour moi!

 

Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ? 

Le football actuel est gangréné par l'argent, ça tuera le foot!

On aura de plus en plus de mercenaires, plutôt que des clubs man.

 

Le duel des meilleurs joueurs :

Ronaldo ou Messi, le choix est vite fait! Ronaldo bien sur car il a porté nos couleurs et a toujours remercié Manchester et Ferguson pour tout cela. Il a un côté humain que j'apprécie.

 

Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Côté musique, je suis assez diversifié, j'aime bien tout même si je préfère un bon " Brocken back plutôt que "Maître Gims" lol

Je suis de la vieille école donc, Linkin park, Métallica...


Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Côté loisirs, j'adore suivre Man United, c'est mon hobby principal, sinon j'aime aussi le rugby. Les "All Blacks", leurs traditions, leur courage, leur force, c'est un honneur pour eux de revêtir ce mythique maillot noir. J'aime ce respect.

J'adore l'Irlande, ce beau pays, j'espère y aller un jour, tout comme aller à Old trafford; et oui... je n'ai pas encore eu cette chance! Un rêve.

 

J'espère que ce résumé vous aura plu.

Scholesy.

Source(s) : Scholesy-18, Charlie pour ManchesterDevils