Trois joueurs mancuniens font partie de la short-list parmi laquelle sera élu le UEFA Europa League Player of the Season, après avoir permis au club de décrocher sa première victoire dans la compétition. Reste à savoir lequel sera élu.

Il s'agit de Paul Pogba, Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic. Marcus Rashford et Ander Herrera ont quant à eux été classés dans le top 10 pour cette distinction.

Ce prix sera présenté à Monaco le vendredi 25 août, date du tirage au sort des phases de groupes de la Champions League et de l'Europa League.

Pogba a débuté chaque match d'Europa League en 2016-2017 et a ouvert le score lors de la finale contre l'Ajax Amsterdam le mois dernier (2-0). L'international arménien Henrikh Mkhitaryan est quant à lui devenu un spécialiste de la compétition, inscrivant 6 buts dans ce qui était sa première saison au club, dont le second but en finale face à l'Ajax. Enfin, Zlatan a inscrit cinq buts et donné quatre passes décisives pendant l'épopée victorieuse des Red Devils, avant de se blesser pour la fin de saison lors du quart de finale contre Anderlecht.

Les trois joueurs faisaient déjà logiquement partie de l'équipe de la saison élue par l'UEFA, aux côtés de Sergio Romero, Eric Bailly, Daley Blind, Antonio Valencia et Ander Herrera.

Le jury qui a composé cette short-list était composé des entraîneurs des 48 clubs impliqués la saison dernière (à partir des phases de groupes) et de 55 journalistes représentant chacun un pays membre de l'UEFA. Les entraîneurs n'ont pas été autorisés à voter pour des joueurs de leur club.

Le classement (n°4 à n°10)

PositionJoueurClub
4 Alexandre Lacazette Lyon, puis Arsenal
5 Kasper Dolberg Ajax
6 Marcus Rashford United
7 Ander Herrera United
- Davy Klaasen Ajax
9 Bertrand Traoré Ajax, puis Lyon
10 Edin Dzeko Roma