Qui est Angel Gomes, joueur de l'Académie de Manchester United et qui a signé son premier contrat pro il y a quelques jours ?

 

Angel Gomes (Né le 31/08/00 à Londres) Équipe actuelle : U18 (capitaine)

 

Présentation :

Petit par la taille mais grand par le talent, Angel Gomes est considéré comme l'une des plus belles promesses de sa génération. Le lutin d'origine portugaise a fait toutes ses classes à United depuis l'âge de ses 6 ans et connait ses premiers pas en U18 à seulement 14 ans. Filleul de Nani et fiston de l'ancien footballeur Gil Gomes, le natif de Londres a l'ADN d'un footballeur pro dans le sang et ce, depuis la naissance. Lui le talent, il l’a dans les gênes. A 15 ans il glane déjà les trophées de meilleur joueur dans les tournois par où il est passé. 1 ans plus tard, il intègre définitivement les U18 pour y devenir un titulaire régulier et un pion essentiel pour Kieran McKenna, son entraîneur. "Nous avons des joueurs incroyables et Angel Gomes est un jeune joueur talentueux pour lequel nous avons de grands espoirs." (Kieran McKenna) A la fin de la saison 2016/2017, il compile 12 buts et 6 passes décisives en 19 rencontres jouées avec en bonus le prix de Jimmy Murphy (prix du meilleur jeune de l'académie). Ses prestations ont rapidement tapé dans l'œil de José Mourinho et son staff qui le convoquent en fin de saison pour prendre part à la rencontre face à Crystal Palace avec les pros. Le moment symbolique aura ensuite lieu en toute fin de rencontre, lorsque la légende Wayne Rooney est remplacée par le petit prodige dans un Old Trafford où les envies de le voir à l’œuvre étaient plus que présentes. Grâce son entrée en jeu, il devient le plus jeune joueur depuis Duncan Edwards à fouler les pelouses de Premier League sous le maillot des Red Devils. Il aura fallu ensuite que quelques secondes pour que tous les fans d’United aient rapidement compris que ce petit a quelque chose sous la patte. Quelques mois plus tard en ce début de saison, il remporte la Coupe du Monde U20 avec l'Angleterre et devient le capitaine des U18, le tout à seulement 17 ans. Enfin, c'est après plusieurs mois rythmés par une attente insoutenable qu'il signe son premier contrat professionnel pour le club. Un signe fort pour lui et les dirigeants qui voient sans aucun doute en lui un bel avenir, qui espérons-le, se fera du côté du Théâtres des rêves.

 

Son poste/rôle :

Sa polyvalence dans le jeu offensif lui permet d'évoluer aussi bien en tant qu’ailier qu'au poste de numéro 10 derrière l'attaquant. Rapide, doué techniquement et doté d'une belle vista, Angel Gomes est un numéro 10 comparable à un Juan Mata évoluant à ce rôle avec quelques qualités différentes. Il n'est pas seulement passeur mais aussi buteur, capable de délivrer une rencontre pour les siens à lui tout seul. Au côté de ses qualités de footballeur, il faut ajouter celles d’un leadership qui a fait de lui le capitaine avec les U17/U18 des Three Lions ainsi que des U18 de Manchester United. Son avenir avec nous :

 

Soyons tout de même satisfaits, il a déjà connu ses premières minutes la saison passée avec Manchester United face à Crystale Palace, récompensé pour sa très belle saison avec les U18. Les attentes placées en lui ne sont pas encore grandes contrairement à celles attendues sur son potentiel qui peut faire de lui un des meilleurs à son poste dans les années à venir. Ne précipitons pas les choses mais disons qu'avec quelques blessures dans le groupe, Angel Gomes pourrait rapidement être rappelé pour venir y ajouter son petit grain de folie comme il le fait si bien avec les jeunes. La saison prochaine, il aura la majorité et il devrait très certainement se retrouver avec les U23 pour ensuite, pourquoi pas, venir jouer quelques matchs avec l’équipe première. Angel Gomes un diamant brut dont il faut prendre soin mais qu’il faut continuer à travailler pour qu’il mette à profit tout son potentiel. Peut-être va-t-il suivre les traces d’un certain Marcus Rashford ? Seul l’avenir nous le dira…

 

 

Article écrit par Christopher.D, qui gère la page Facebook du site, lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/manchesterdevils/