Bon, ça aurait été bien trop facile de faire que 4 noms, tous les humains adorent espérer, pas de meilleurs sujets pour ça dans le football que le mercato. Et quoi de mieux que le théâtre des rêves pour se laisser imaginer avoir des recrues adaptées à nos lacunes ? Bref, c’est l’épisode 2 de « Des recrues, mais quelles recrues ? », balancez le générique.

 

Riyad Mahrez (26 ans) : Dès cet été, la rumeur Mahrez commence à prendre. Les départs s’enchainent avec les mercatos estivaux (Ngolo Kanté et Jeffrey Schlupp le premier été, Danny Drinkwater le deuxième) laissant Leicester orphelin d’une partie des grands artisans de leur miracle. De plus, le tacticien de cet exploit du football moderne a posé ses valises Versace dans la coquette ville de Nantes. Le club ayant perdu la recette de la potion magique, Mahrez restant toujours aussi compétitif, il semble logique de voir le natif de Sarcelles quitter le bateau.

Par ailleurs, l’international algérien a de nombreuses fois déclaré qu’il souhaitait rester en Premier League. Notre côté droit étant relativement pauvre, il ne devrait pas être ardu pour Mahrez de s’installer dans l’équipe. Le contrat de Mahrez court jusqu’en Juin 2020 et Leicester necommence les discussions qu’à partir de 40M€, le prix d’un paquet de Skittles pour les frères Glazer.

 

Fabinho (24 ans) : Vous connaissez tous Fabinho, ancien latéral droit, expert en penalty et reconverti en milieu de terrain central pour gagner le titre avec Monaco au cours de la saison dernière. Sachez que Fabinho a le blues, après Mbappé, Mendy, Bernardo Silva, Fabinho voulait son ticket de sortie aussi, et monsieur rêve d’Angleterre. Il a récemment déclaré : « ça devrait être ma dernière saison à Monaco. Je n’ai rien signé ». A seulement 24 ans, celui qui rêve de Seleção pourrait rejoindre Manchester United pour bénéficier d’une plus grosse visibilité.

Cependant son contrat court jusqu’à 2021, connaissant la qualité de Monaco pour prendre le maximum de ses joueurs, le transfert pourrait très vite grimper en flèche, surtout compte tenu de sa nationalité et de son âge, ainsi que son profil très complet. Mais il faut avouer qu’un milieu Fabinho, Matic et Pogba ça serait un moment Nutella.

 

Leon Goretzka (22 ans) : Leon Goretzka, ce nom ne vous parle peut-être pas, et pourtant, 22 ans, déjà 12 sélections avec la Nationalmannschaft et 6 buts ! Le milieu de terrain enchaine les prestations à Schalke 04, solide, décisif et déjà très serein dans ses choix. De plus, malgré ses 1m90, Leon bénéficie d’une aisance technique qui se couple avec ses capacités athlétiques. L’allemand est courtisé par toute l’Europe du football. Barcelone en passant par la Juventus Turin. Le prochain mercato estival sera animé pour Gozill ... Goretzka.

En fin de contrat en Juin 2018, je répète en Juin 2018, autant vous dire que Goretzka sera une cible difficile à convaincre. Il a refusé de prolonger à Schalke qui voulait pourtant en faire le joueur le mieux payé du club de tous les temps. Dossier chaud à suivre.

 

Gareth Bale (28 ans) : Vous n’imaginez pas le nombre de montage sur la toile avec la tête du gallois sur un maillot de Manchester United. C’est un dossier qui dure depuis 2 ans, Gareth Bale va-t-il revenir en Angleterre là ou il a connu ses meilleures années individuellement parlant ? Cependant, Mourinho hésite à mettre une telle somme d’argent sur un joueur qui se blesse autant, surtout en Liga, c’est vrai qu’un duel Wes Morgan VS Gareth Bale nous ferait très vite penser aux compilations de foot US -18, fauchage de l’extrême. Malgré tout, l’international gallois a montré à de nombreuses reprises ses capacités de grand footballeur, comme durant l’Euro 2016.

Bon, vous connaissez le Real, niveau blindage de cadres ils sont doués. Le contrat de Bale court jusqu’en 2022, oui c’est long. Malgré tout, les pensionnaires de Bernabeu seraient très intéressés par Eden Hazard, ce qui pourrait pousser Bale à la sortie. Bref ce dossier reste mitigé et celui qui divise le plus les fans, que ça soit ceux de Manchester United ou ceux du Real. 

 

Lire la partie 1