United 2 Brighton 0 : dans le dernier carré

1724 fois


United s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup en dominant l'équipe de Brighton & Hove Albion ce samedi soir à Old Trafford.

United : Romero, Valencia, Bailly, Smalling, Shaw, McTominay, Matic, Mata, Lingard, Martial, Lukaku. Banc : De Gea, Lindelöf, Pogba, Sanchez, Young, Rashford, Fellaini.

Brighton : Krul, Schelotto, Duffy, Dunk, Suttner, Gross, Pröpper, Kayal, March, Ulloa, Locadia. Banc : Bruno, Baldock, Mäenpää, Murray, Goldson, Izquierdo, Sanders.

Romelu Lukaku a ouvert le score à la 37e minute suite à un centre de Nemanja Matic. Le Serbe a doublé l'avantage mancunien à la 83e en reprenant de la tête un coup franc d'Ashley Young.

Echaudé par la contre-performance de son équipe en milieu de semaine, José Mourinho décidait de faire plusieurs remplacements, et notamment de se passer des services d'Alexis Sanchez, qui commençait sur le banc des remplaçants. Paul Pogba prenait place à ses côtés, le Portugais lui préférant une nouvelle fois Scott McTominay.

Cependant, le jeu mancunien a été peu inspiré. Les Red Devils ne se sont pas montrés extrêmement brillants pour se défaire des Seagulls, douzièmes de Premier League. Pendant de longues phases de jeu, United a clairement manqué d'allant et de percussion, une attitude qui vaudra à Mourinho de critiquer ouvertement cette performance après la rencontre.

De leur côté, après une première mi-temps un peu sur la réserve, les visiteurs se sont procurés plusieurs opportunités d'aller en prolongation avant le but du break signé Matic, avec douze tentatives sur les 45 dernières minutes contre une seule pour les locaux. Si Locadia avait fait preuve de plus de précision devant le but gardé par Sergio Romero, Manchester United aurait pu vivre un deuxième camouflet consécutif à Old Trafford.

Cette victoire permet à Manchester United de continuer à rêver à un trophée pour cette saison 2017-2018. Le tableau des demi-finales n'est cependant pas complètement dégagé : si un autre demi-finaliste est déjà connu (Tottenham), les deux derniers quarts de finale auront lieu aujourd'hui (Wigan - Southampton et Leicester - Chelsea).

Source(s) : Image : BBC Sport