Les Red Devils brillent en sélection

2476 fois


Quatre joueurs, notamment, ont réalisé de belles prestations avec leurs équipes nationales ce mardi soir.

Romelu Lukaku, notamment, continue sur sa belle lancée. Le Belge a marqué un double contre l'Arabie Saoudite (4-0). Ses deux réalisations ont été inscrites avant la pause et portent son total sur la saison à 33 buts, incluant United et la Belgique. Lukaku est sorti à la 79e minute après une prestation jugée excellente, tandis que Marouane Fellaini n'est pas entré en jeu.

Paul Pogba, de son côté, a commencé par délivrer une passe décisive pour Kylian Mbappé, avant de marquer un très joli coup franc de 25 mètres, alors que la France s'est imposée en Russie (3-1). Le joueur en a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à son père, décédé en mai 2017, et qui aurait eu 80 ans hier. Anthony Martial a aussi été titularisé pour cette rencontre.

David de Gea, habitué à briller dans un autre registre, a quant à lui délivré une passe décisive pour Iago Aspas, contre une équipe d'Argentine étrillée à Madrid (6-1). Orpheline de Lionel Messi, l'Albiceleste a également dû se passer des services de Sergio Romero après 22 minutes de jeu, ne parvenant pas à se remettre d'un choc avec Diego Costa. La blessure de notre gardien numéro 2 ne devrait a priori pas être trop sérieuse, les tests passés ce mercredi excluant "tout dommage sérieux à un os ou un ligament".

Quatrième joueur mancunien en lumière, Jesse Lingard a été en vue avec l'Angleterre, qui a du concéder le nul à Wembley face à l'Italie (1-1). Notre numéro 14 marque des points quant à une éventuelle titularisation dans le onze de départ des Three Lions, aux dépens d'un Dele Alli resté spectateur ce mardi. Il a notamment donné une passe décisive très intelligente sur un coup franc joué rapidement, Jamie Vardy se chargeant d'appliquer la sentence. Ashley Young a également démarré au poste de latéral gauche et a réalisé un bon match, tandis que Marcus Rashford est entré à 20 minutes du terme. Matteo Darmian est quant à lui resté sur le banc toute la partie, comme lors de la défaite de la Nazionale face à l'Argentine la semaine précédente.

Autres Red Devils présents sur les prés du monde entier ce mardi : Eric Bailly était titulaire avec la Côte d'Ivoire face à la Moldavie (victoire 2-1), Nemanja Matic a joué 65 minutes avec la Serbie contre le Nigeria (victoire 2-0), et Alexis Sanchez 75 minutes lors du nul 0-0 du Chili contre le Danemark. Victor Lindelof s'est contenté d'un rôle de spectateur lors de la défaite de la Suède en Roumanie (0-1).

Source(s) : Manchester Evening News, FourFourTwo, FIFA.com - Image The Guardian