Preview : United vs Swansea

1764 fois


United affronte Swansea à Old Trafford ce samedi 31 mars, coup d'envoi à 16h.

Premier League
32ème journée
Samedi 31 mars 2018 - Coup d'envoi 16h

Marcos Rojo, Ashley Young, Phil Jones et Ander Herrera seront de retour de blessure pour affronter les Swans. Rojo a joué 90 minutes dans la lourde défaite de l'Argentine face à l'Espagne mardi (1-6), tandis que les deux derniers cités ont récupéré de blessures aux ischio-jambiers.

Swansea reste en danger dans la lutte pour la relégation, à seulement 3 points de la 18ème place, mais José Mourinho voit une belle amélioration de leur part depuis l'arrivée sur le banc de son compatriote Carlos Carvalhal.

Les déclas

"Depuis l'arrivée de Carlos, il est évident qu'ils se sont beaucoup améliorés. Ils ont pris des points dans des matchs où peu leur auraient donné une chance. On va affronter une équipe très bien organisée, surtout défensivement. Et dangereuse en contre. Ils sont puissants sur les coups de pied arrêtés, utilisent bien les qualités aériennes de leurs défenseurs centraux. Et au niveau mental, vous pouvez sentir le travail fantastique de Carlos, l'équipe semble confiante." - José Mourinho

Carvalhal a perdu seulement 2 matchs sur les 10 qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en décembre. Swansea voyagera avec optimisme, forts de leurs deux victoires et un nul sur les cinq derniers affrontements avec United à Old Trafford.

"Nous savons qu'ils sont très forts à domicile, et qu'ils gagnent 95% de leurs matchs, surtout avec Mourinho. Pour ce match, 99,99% des gens les verront favoris. Mais les 0,01% restants - mon équipe et moi - nous pensons que nous pouvons faire quelque chose. Si nous ne croyons pas en nous, pourquoi les gens croiraient-ils en nous? C'est un gros défi, mais battons-nous et trouvons les réponses sur le terrain." - Carlos Carvalhal

Les acteurs

Daley Blind est donc le seul joueur indisponible côté United pour cette rencontre. Il est de retour à l'entraînement, mais pas prêt à jouer. Scott McTominay devrait, de son côté, pouvoir figurer sur la feuille de match.

Côté Swansea, Andy King et Andre Ayew devraient faire leur retour, après leur absence pour inéligibilité dans la défaite de leur équipe en FA Cup à Tottenham deux semaines avant. Jordan Ayew sera en revanche suspendu, tandis que Renato Sanches et Angel Rangel sont blessés.

L'arbitre sera Bobby Madley, qui a arbitré notre victoire à Swansea en League Cup (2-0 le 24 octobre 2017) et distribue une moyenne de 3,56 cartons jaunes par match cette saison.

Les stats

United a déjà battu Swansea 2 fois cette saison, sans concéder un but. Les Red Devils ont gagné 4-0 au Liberty Stadium au mois d'août en championnat, avec de s'imposer 2-0 en League Cup.

Les Swans ont évité la défaite dans 3 de leurs 5 dernières visites à Old Trafford : 2 victoires et 1 nul.

United a gagné ses 3 matchs disputés un samedi à 16h cette saison, inscrivant 7 buts et en concédant 0.

Swansea reste sur 4 matchs sans victoire en déplacement : 3 nuls et 1 défaite. Leur dernière victoire à l'extérieur était à Watford (2-1).

José Mourinho n'a jamais perdu contre Swansea, avec 7 victoires en 9 matchs, et a battu chacun des 4 entraîneurs qu'il a rencontrés à la tête de ce club (Laudrup, Monk, Bradley et Clement).

Romelu Lukaku, qui a marqué 99 buts en Premier League, a été impliqué dans 14 buts de son équipe en 14 matchs depuis le début de l'année 2018 : 10 buts, 4 passes décisives.

Paul Pogba a marqué dans chacune de ses 2 apparitions contre Swansea en Premier League, et a donné une passe décisive.

Des stats plus détaillées sont disponibles sur le site PremierLeague.com.

Source(s) : PremierLeague.com, SkySports, image : ManUtd.com