Le Real officialise l'échange De Gea - Bale

7454 fois


Le Real Madrid a officialisé ce matin la signature de David de Gea, effective au 1er juillet 2018 - Gareth Bale fera le chemin inverse.

On ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Le Real Madrid a officialisé ce matin, par l'intermédiaire de son compte Twitter, la signature du meilleur gardien du monde David de Gea, mettant ainsi fin à un feuilleton qui a duré plusieurs saisons sur le marché des transferts.

Si la signature de Gareth Bale peut paraître en revanche une bonne nouvelle, le risque qu'elle se fasse au détriment de purs produits du club tels que Jesse Lingard ou Marcus Rashford, ou de joueurs appréciés des supporters comme Anthony Martial ou Juan Mata, est réel.

L'Espagnol et le Gallois ont en tout cas réagi tous les deux par le biais de communiqués officiels dès les premières heures de ce dimanche 1er avril 2018.

"Je suis fier de porter le maillot du meilleur club du monde à partir de cet été. C'est un rêve qui devient réalité. J'ai passé sept saisons magnifiques à Manchester, et j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je sais que je ne pourrai jamais remporter la Champions League ici, pas tant que Marcos Rojo jouera en défense centrale. En plus de cela, les coupes de cheveux de Paul Pogba commençaient à me donner mal aux yeux et à influer sur mes réflexes. Le fait de partir au Real me garantira de soulever des trophées majeurs, la Champions League notamment. En plus, en Espagne, je peux voler des donuts tranquillement dans les supermarchés, ça ne choque personne." - David de Gea

"Je suis fier de porter le maillot du meilleur club du monde à partir de cet été. C'est un rêve qui devient réalité. J'ai passé cinq saisons magnifiques à Madrid, et j'avais besoin d'un nouveau challenge. Remporter le Community Shield est quelque chose qui m'a toujours tenu à coeur, et j'espère avoir la chance de le faire avec Manchester United. En plus de cela, je vais pouvoir jouer aux côtés de mes idoles de toujours, à savoir Jesse Lingard et Scott McTominay. Ce sont deux joueurs qui m'ont fait rêver toute ma vie, et je suis impatient de les rencontrer pour pouvoir construire quelque chose de grand avec eux." - Gareth Bale

L'échange entre les deux joueurs sera effectif au 1er juillet 2018... sauf problème de fax.

Source(s) : Manchester Devils, Twitterino.com, image : Metro.co.uk