Manchester United devra casser la banque si un jour le club veut remplacer Ryan Giggs.


Et dire ça répond bien à ceux qui questionnent l'avenir du vétéran gallois, selon l'ancien formateur de Manchester United Eric Harrison.

Giggs vient de prolonger son contrat le liant aux Red Devils jusqu'à ses 36 ans alors qu'une minorité de critiques commence déjà à chuchoter dans son dos à propos de sa petite forme cette saison et que son début de saison est déjà sujet à débat parmi les supporters.

Cela rappelle les questions soulevées en 2002-2003 quand son jeu bégayait. Mais Eric Harrison, qui l'a formé au club avant qu'il soit propulsé en équipe une de Sir Alex Ferguson en 1991, pense que les critiques auront encore une fois la bouche fermée par les performances de Giggs sur le terrain.

"J'étais fou de joie quand j'ai entendu la nouvelle que Ryan avait prolongé. Aucun joueur ne le mérite autant que lui. Je n'aime pas quand les critiques commencent dès le début de saison et je dois dire que j'en ai déjà entendu quelques unes cette saison."

"Avant je me taisais mais si maintenant j'entends quelqu'un le critiquer, je lui dirai "D'accord, je te donne 30M€ et tu m'achètes un nouveau Ryan Giggs". Ce serait ma réponse car il n'y a aucune chance de trouver un nouveau Giggs à ce prix là."

"En fait il n'y a aucun autre Ryan Giggs. Le seul joueur qui s'en rapprocherait un peu c'est l'Argentin Lionel Messi à Barcelone. C'est le genre de joueur qui se rapproche le plus de ce qu'a fait Ryan Giggs pour Manchester United et qu'il continue de faire. Mais on ne peut pas avoir Messi pour 30M€."


Giggs, Ferguson et Gill ont tous souhaité que ça ne soit pas le dernier contrat de Giggs à United mais Harrison ne pense pas que Giggs fera comme Sheringham qui joue encore à 40 ans.

"J'ai vu Teddy jouer récemment à Burnley et il était le meilleur joueur sur le terrain. Il a fait beaucoup en jouant encore au haut niveau à son âge mais je ne pense pas que Ryan jouera au delà de 38 ans."

"Teddy est un autre type de joueur, il s'économise plus, son jeu n'est pas basé sur la vitesse et les dribbles. Alors qu'encore maintenant, le rendement de travail de Giggs est phénoménal et il est toujours très rapide, mais il n'est pas du genre à accepter de jouer à la 3ème vitesse alors qu'il veut jouer à la 5ème vitesse."

"Je pense que Ryan est comme Eric Cantona en ce sens qu'il veut être au sommet à chaque match et qu'il est très ennuyé quand il ne joue pas à son niveau. Je me souviens d'Eric sa dernière saison, comment il s'énervait quand ses jambes ne faisaient pas ce que sa tête voulait."

"Ryan n'en est pas encore là, de loin, il lui reste quelques années. Il est encore incroyablement en forme et il fait toujours se lever les fans de leurs sièges. Il a adapté son jeu et je pense que son meilleur rôle maintenant c'est de jouer derrière l'attaquant. Il jouait à cette place pour le Pays de Galles et avec Bellamy c'était un duo dévastateur."


Giggs passe ses diplômes d'entraîneur et semble destiné à un rôle d'ambassadeur pour le club donc son futur semble encore lié à Old Trafford pour longtemps.

"Quand viendra le jour d'arrêter, ce qui sera dans 3 ou 4 ans, il sera un grand ambassadeur pour le club ou un bon entraîneur parce qu'il est toujours prêt à aider les jeunes joueurs. C'est un modèle fantastique pour les enfants. Quand il y a un jeune qui arrive, il va toujours le voir pour le conseiller et l'aider."

Sur le forum