Manchester Devils fait le tour des transferts et rumeurs qui concernent Manchester United en cette intersaison 2018.

Chaud brûlant : Fred (25 ans, milieu central, Shakhtar Donetsk & Brésil)

Le milieu du Shakhtar, vainqueur du doublé coupe - championnat en Ukraine cette saison, est actuellement à Londres avec la sélection brésilienne avant de s'envoler pour la Coupe du Monde en Russie, et il en a profité pour passer sa visite médicale à Carrington ce lundi. Il ne manque donc qu'une officialisation de la part du club. Il pourrait porter le numéro 16 laissé vacant par Michael Carrick. Le montant du transfert serait de 59 millions d'euros environ.

Sources : Manchester Evening NewsRepublik of Mancunia

Très chaud : Diogo Dalot (19 ans, latéral droit, FC Porto & Portugal)

Manchester United aurait vu une offre acceptée pour le jeune défenseur de Porto, qui pourrait rejoindre le club dans le courant de la semaine. Dalot a une clause de départ estimée à 20 millions d'euros dans son contrat, mais celle-ci n'entre en vigueur que le 30 juin. United aurait donc prévu de débourser un montant supérieur, afin d'éviter la concurrence qui pourrait être intéressée au mois de juillet. Vainqueur du championnat cette saison, Diogo Dalot a manqué les dernières semaines de compétition suite à une blessure au genou, mais devrait être de nouveau sur pied pour la reprise de l'entraînement le 15 juillet.

Sources : Manchester Evening NewsSkySports

Tiède : Marouane Fellaini (30 ans, milieu de terrain) vers Arsenal

Le milieu belge a repoussé deux offres de prolongation de Manchester United, et pourrait partir librement cet été vers le club de son choix. Une signature pour Arsenal n'aurait pas paru crédible sous Arsène Wenger, Fellaini ne rentrant pas vraiment dans le type de joueurs que le Français a eu sous sa direction pendant plus de vingt ans, mais les temps sont différents avec l'arrivée d'Unai Emery chez les Gunners. L'ancien coach du PSG aurait suivi le joueur pendant son époque parisienne, et pourrait profiter d'un transfert gratuit pour éviter de consommer l'enveloppe de 60 millions d'euros dont il disposerait cet été.

Sources : The TelegraphTalkSport

Tiède : Matteo Darmian (28 ans, latéral droit) vers la Juventus

Après une saison en demi-teinte, le défenseur italien pourrait retrouver son pays, puisque des sources indiquent qu'il est parvenu à un accord personnel avec la Juventus. Manchester United doit maintenant s'entendre avec le club champion d'Italie en titre. Le montant du transfert serait d'environ 12 millions d'euros, soit 6 de moins que le prix payé par United pour le faire venir du Torino en 2015.

Sources : TalkSport

Tiède : Toby Alderweireld (29 ans, défenseur central, Tottenham Hotspur & Belgique)

Le joueur des Spurs, qui n'a joué que 14 matchs en Premier League cette saison après avoir connu deux blessures aux ischio-jambiers, n'en reste pas moins un très bon défenseur central. Mourinho souhaiterait enrôler le joueur, moyennant 63 millions d'euros, pour l'associer à Eric Bailly la saison prochaine. Le contrat qui le lie aux Spurs expire l'été prochain, et sa clause de départ après cet été ne sera plus que de 25 millions d'euros : le joueur ayant refusé une prolongation de contrat, Mauricio Pocchetino pourrait choisir de le laisser partir cet été pour ne pas prendre le risque de le brader ensuite.

Sources : Manchester Evening News

Froid : Marko Arnautovic (29 ans, ailier, West Ham & Autriche)

Arnautovic n'est pas forcément le joueur auquel on s'attend quand on voit que Liverpool a signé Fabinho et que City se rapproche de Jorginho, mais José Mourinho serait un fan du joueur, connu en Angleterre pour son volume de jeu et son caractère bien trempé. Le joueur nie pour le moment tout contact cependant, même s'il admet être flatté par l'intérêt du club, surtout pour un montant que l'on envisagerait proche de 50 millions d'euros. 

Sources : TalkSportSkySports 

Froid glacial : Samuel Umtiti (24 ans, défenseur central, FC Barcelone & France)

A la recherche d'un défenseur central de classe mondiale, José Mourinho va très probablement devoir oublier Umtiti. Le Français, qui s'envolera pour la Russie dans quelques jours, vient de signer un nouveau contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, mettant fin à toute spéculation d'un transfert à 60 millions d'euros. Sa clause de départ est désormais fixée à 500 millions d'euros...

Sources : ESPN

Qu'en pensez-vous? Qui verriez-vous bien à United... ou pas? Venez vous exprimer sur notre forum!