Manchester United est ravi d'annoncer que Casey Stoney a été nommée en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine du club.

Stoney, âgée de 36 ans, est très respectée dans le monde du football féminin, notamment après avoir connu une carrière de joueuse pleine de succès, avec notamment 130 sélections pour l'équipe nationale anglaise, et douze trophées majeurs remportés pendant sa carrière. Entre 1999 et 2018, elle a porté les couleurs d'Arsenal (1999-2002), Charlton Athletic (2002-2007), Chelsea (2007-2011), Lincoln (2011-2013), Arsenal à nouveau (2014-2016), et enfin Liverpool (2016-2018).

Elle a donc pris sa retraite en tant que joueuse cette saison, et après avoir obtenu son diplôme d'entraîneur, elle a intégré le staff de Phil Neville à la tête de la sélection anglaise.

Donner ce rôle à Casey montre le désir que nous avons de connaître le succès. Son expérience et sa connaissance du jeu, en tant que joueuse et coach, en ont fait un candidat incontournable pour ce rôle.

Pendant sa carrière de joueuse, sur plus de 18 années, elle a gagné plus de 100 sélections pour l'Angleterre, est un leader affirmé après avoir été capitaine de la plupart des équipes par lesquelles elle est passée. Elle amène une mentalité positive, de gagnante, qui sera un énorme bénéfice pour l'équipe.

Casey partage notre philosophie basée sur la formation, et le fait de créer un chemin de l'Academy vers l'équipe première. Je lui souhaite la bienvenue à Manchester United.

— Ed Woodward, vice-président exécutif de Manchester United

Je suis ravie de rejoindre Manchester United, le plus grand club du monde. Le fait que nous allons avoir une équipe féminine et que je vais pouvoir construire cela à partir de zéro, construire une équipe, une philosophie, dans le plus grand club du monde, fait qu'il n'y a pas d'opportunité plus excitante pour moi.

Mon objectif ultime est de faire grandir cette équipe jusqu'à ce que toutes les jeunes filles rêvent de jouer pour Manchester United, parce que cette équipe sera devenue la plus prospère dans le monde du football féminin.

— Casey Stoney, entraîneur de l'équipe féminine de Manchester United

Manchester Devils souhaite la bienvenue à Casey Stoney, et lui souhaite toute la réussite possible au sein du club.