Manchester Devils fait le tour des transferts et rumeurs qui concernent Manchester United en cette intersaison 2018.

Officiel : United libère huit joueurs et propose sept prolongations de contrat

En dehors de Michael Carrick, dont le départ était déjà connu, il s'agit de joueurs de l'équipe des -23 ans, qui a terminé dernière de son championnat cette saison. Max Johnstone (19 ans, gardien), Joe Riley (21 ans, latéral droit), Devonte Redmond (21 ans, milieu central), Theo Richardson (19 ans, gardien), Ilias Moutha-Sebtaoui (19 ans, gardien), Jake Kenyon (19 ans, latéral gauche), et Charlie Scott (20 ans, milieu défensif) sont les joueurs en question. Nous leur souhaitons bonne chance dans la suite de leur carrière, sauf lorsqu'ils joueront contre United, évidemment.

D'autres joueurs ont plus de chance puisque le club leur propose un nouveau contrat. Là encore, un seul joueur de l'équipe première, Marouane Fellaini, qui a refusé plusieurs offres jusqu'ici. Chez les jeunes, Dean Henderson (21 ans, gardien), Tosin Kehinde (19 ans, milieu offensif), Callum Whelan (19 ans, milieu défensif), Ethan Hamilton (19 ans, milieu central), Zachary Dearnley (19 ans, ailier droit) et Indy Boonen (19 ans, ailier droit) sont les heureux élus.

Sources : Manchester Evening News

Tiède : Sergej Milinkovic-Savic (23 ans, milieu central, Lazio & Serbie)

United serait en pourparlers avec la Lazio au sujet de ce joueur, même si la somme demandée, autour de 100 millions d'euros, est évidemment un sujet d'achoppement entre les parties. Le jeune joueur de 23 ans serait une addition remarquée à notre milieu de terrain, déjà renforcé par l'arrivée de Fred lundi, mais pourrait également renforcer les rumeurs de départ de Paul Pogba vers d'autres cieux. Les Red Devils auraient fait une première offre de 90 millions d'euros refusée par les Italiens.

Montant estimé du transfert : 100 millions d'euros.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 48 matchs joués, 14 buts, 9 passes décisives, 12 cartons jaunes, vainqueur de la SuperCoupe d'Italie.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) : une SuperCoupe d'Italie, une Coupe de Serbie.

Sources : Republik of Mancunia

Froid : Gareth Bale (28 ans, ailier, Real Madrid & Pays de Galles)

Cela fait plusieurs saisons que Bale est annoncé partant de la Maison Blanche, mais les rumeurs n'ont jamais été aussi fortes, et le départ de Zinedine Zidane cet été pourrait précipiter ce transfert. Le Gallois, double buteur en finale de la Ligue des Champions le 26 mai dernier, connaît bien la Premier League (Southampton, Tottenham), et sa saison 2017-2018, frustrante en termes de temps de jeu, ne l'a pas satisfait complètement. Il pourrait être l'étincelle dont l'équipe a besoin pour dynamiter les défenses adverses et se battre pour le titre la saison prochaine. Cependant, il y a fort à parier que United ne sera pas seul sur le coup.

Montant estimé du transfert : 80-100 millions d'euros.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 39 apparitions, 21 buts, 7 passes décisives, 7 cartons jaunes, vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d'Espagne, vainqueur de la SuperCoupe d'Europe.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) :

  • Europe / Monde : 4 x Ligue des Champions, 3 x SuperCoupe d'Europe, 3 x Coupe du Monde des Clubs.
  • Espagne : 1 x Championnat d'Espagne, 1 x Coupe du Roi, 1 x SuperCoupe d'Espagne.
  • Angleterre : 1 x League Cup, 1 x Joueur de la Saison.

Sources : Republik of Mancunia

Froid : Cristiano Ronaldo (33 ans, avant-centre, Real Madrid & Portugal)

Il a beau avoir 33 ans, le Portugais est toujours une machine à marquer, et en outre, son passage à Old Trafford a laissé des souvenirs impossibles à effacer. Le natif de Madère est annoncé partant du Real chaque été, et quelle meilleure destination que celle qui l'a fait connaître à l'Europe entière, qui plus est sous les ordres de son compatriote José Mourinho? Surtout, les signes avant-coureurs sont plus nombreux que jamais : notamment, les négociations de sa prolongation de contrat avec le Real ont échoué, et le meilleur joueur du monde a fait des commentaires juste après la finale de la dernière Champions League semblant indiquer que la relation avec le club espagnol était cette fois bien terminée.

Certains aspects pourraient cependant freiner le transfert : d'abord, le montant demandé par le Real qui sera à n'en point douter exorbitant, le salaire du joueur également, et le fait que des clubs chinois, qui pourront facilement s'aligner, sont aussi sur le coup. Le Mundo Deportivo fait état d'une demande du Real Madrid d'un montant de 200 millions d'euros pour laisser partir sa star.

Montant estimé du transfert : 180-200 millions d'euros.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 44 apparitions, 44 buts, 8 passes décisives, 3 cartons jaunes, 1 carton rouge, vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d'Espagne, vainqueur de la SuperCoupe d'Europe.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) :

  • Europe / Monde : 5 x Ligue des Champions, 3 x SuperCoupe d'Europe, 4 x Coupe du Monde des Clubs, 1 x Championnat d'Europe des Nations, 5 x Ballon d'Or, 4 x Meilleur Joueur d'Europe UEFA, 4 x Soulier d'Or.
  • Espagne : 2 x Championnat d'Espagne, 2 x Coupe du Roi, 2 x SuperCoupe d'Espagne.
  • Angleterre : 3 x Championnat d'Angleterre, 1 x FA Cup, 2 x League Cup, 2 x Community Shield, 2 x Joueur de la Saison.
  • Portugal : 1 x SuperCoupe du Portugal.

Sources : Republik of MancuniaTalkSport

Froid : Robert Lewandowski (29 ans, avant-centre, Bayern Munich & Pologne)

Bild et SkySports annoncent que l'agent du joueur, Pini Zahavi, aurait proposé celui-ci à Manchester United. L'international polonais souhaiterait poursuivre un nouveau challenge après quatre saisons au Bayern. Cependant, Zahavi ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier, il aurait également sollicité le Paris Saint-Germain et Chelsea, qui sont également des destinations attractives. Le Bayern souhaiterait en revanche ne pas vendre son joueur en dessous de la somme pharaonique de 200 millions d'euros! Une somme qui pourrait glacer d'emblée les ardeurs d'Ed Woodward.

Montant estimé du transfert : 180-200 millions d'euros.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 48 apparitions, 41 buts, 5 passes décisives, 6 cartons jaunes, champion d'Allemagne, vainqueur de la SuperCoupe d'Allemagne, meilleur buteur de Bundesliga, meilleur buteur de la Coupe d'Allemagne, meilleur buteur de la zone Europe dans les qualifications à la Coupe du Monde.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) :

  • Allemagne : 6 x Bundesliga, 2 x Coupe d'Allemagne, 3 x SuperCoupe d'Allemagne.
  • Pologne : 1 x Championnat de Pologne, 1 x Coupe de Pologne, 1 x SuperCoupe de Pologne.

Sources : SkySports

Froid : Ander Herrera (28 ans, milieu central) vers l'Athletic Bilbao

Retour aux sources pour Herrera? C'est ce qu'AS et Manchester Evening News annonçaient ce vendredi, suite à une saison en demi-teinte pour l'Espagnol qui a vu d'autres joueurs lui être préférés de façon régulière au centre du jeu mancunien. L'arrivée de Fred, bien que dans un rôle différent, ajoute une inconnue supplémentaire au onze de départ du club la saison prochaine, inconnue qu'Herrera pourrait très bien ne pas souhaiter attendre les bras croisés. L'Athletic Bilbao, club de sa ville de naissance au sein duquel il a passé trois saisons, ferait de lui son joueur le mieux payé. José Mourinho serait cela dit réticent à l'idée de perdre l'un des piliers du vestiaire, surtout sans avoir identifié un remplacement.

Montant estimé du transfert : 30-35 millions d'euros.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 39 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives, 5 cartons jaunes.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) : 1 x Europa League, 1 x FA Cup, 1 x League Cup, 1 x Community Shield.

Sources : Manchester Evening NewsTalkSport

Froid glacial : Anderson Talisca (24 ans, milieu offensif, Benfica & Brésil)

José Mourinho souhaitait enrôler le talentueux milieu du Benfica, prêté cette saison et la saison précédente en Turquie au Besiktas, où il a inscrit 37 buts en 80 matchs. Cependant, deux clubs chinois ont rejoint la course, et c'est le Guangzhou Evergrande qui rafle la mise. Une offre de 40 millions d'euros aurait été soumise par United, sans succès.

La saison passée, toutes compétitions confondues : 47 apparitions, 20 buts, 8 passes décisives, 9 cartons jaunes.

Son palmarès (hors équipes de jeunes) :

  • Portugal : 2 x Championnat du Portugal, 2 x Coupe de la Ligue portugaise, 2 x SuperCoupe du Portugal.
  • Turquie : 1 x Championnat de Turquie, 1 x Joueur de la Saison.

Sources : Manchester Evening News

Et toujours...

Qu'en pensez-vous? Qui verriez-vous bien à United... ou pas? Venez vous exprimer sur notre forum!