Manchester Devils fait le tour des transferts et rumeurs qui concernent Manchester United en cette intersaison 2018.

Officiel : Joel Pereira prêté au Vitoria Setubal

ManUtd.com officialise le prêt de Joel Pereira (22 ans, gardien de but) au Portugal, son pays d'origine. Le jeune gardien va ainsi tenter de s'aguerrir au sein d'une équipe qui lui accordera plus de temps de jeu. Lee Grant, en provenance de Stoke City, sera donc bien notre troisième gardien cette saison.

Nouveau : le Bayern aurait proposé Boateng

Selon TalkSport et The Guardian, le Bayern Munich aurait proposé Jérôme Boateng (défenseur central, 29 ans) à United pour une somme autour de 56 millions d'euros, après une tentative de l'envoyer au PSG qui aurait échoué. L'Allemand pourrait être une alternative à Yerry Mina, un dossier qui ne semble pas avancer depuis le début des rumeurs à ce sujet.

Montant estimé : environ 56 M€.

Au point mort : pas de nouvelles pour Maguire, Alderweireld et Mina

Les trois cibles défensives visées un temps par Manchester United ne se rapprochent pas beaucoup d'Old Trafford. Les prix réclamés par Leicester City pour Harry Maguire (25 ans, défenseur central) et Tottenham Hotspur pour Toby Alderweireld (29 ans, défenseur central) pour leurs joueurs auraient refroidi les ardeurs des Red Devils. Concernant Yerry Mina (23 ans, défenseur central), le dossier est assez récent, mais aucun signe avant-coureur d'une signature ne se fait voir. José Mourinho serait pourtant enclin à renforcer ce secteur avant la date butoir du 9 août.

Ailleurs dans la presse...

Les rumeurs vont bon train pour un club aussi populaire que Manchester United, et la presse outre-Manche en fait ses choux gras : voici ce qu'annoncent les sources que nous jugeons les moins fiables.

C'est SkySports qui l'indique sur son site, mais c'est une info The Sun au départ : Marcos Rojo (28 ans, défenseur central) serait sur les tablettes du PSG, de l'OM et du Zenit Saint Petersbourg, en plus de celles d'Everton comme annoncé hier.

Montant estimé : environ 33 M€.