Suivez en direct le match de Manchester United face à Tottenham Hotspur, lundi 27 août, à partir de 20h45.

Manchester United 0-3 Tottenham Hotspur
(terminé)

Buts : Kane (50e), Lucas (52e, 85e).

Manchester United : De Gea - Shaw, Jones (Lindelöf 58e), Smalling, Valencia - Fred, Matic (Fellaini 61e), Herrera (Alexis 55e) - Pogba, Lingard - Lukaku. Non utilisés : Grant, Rashford, Young, McTominay.

Tottenham Hotspur : Lloris - Trippier (Aurier 76e), Alderweireld, Vertonghen, Rose (Davies 82e) - Dembele, Dier, Moura, Eriksen, Alli - Kane (Winks 89e). Non utilisés : Vorm, Sanchez, Lamela, Llorente.

Fin du match

22h54 - Merci de nous avoir suivis pour ce live. Rendez-vous dimanche 2 septembre pour le déplacement à Burnley, coup d'envoi à 17 heures. D'ici là, bonne soirée et bonne semaine à tous.

22h53 - Le Portugais a l'air ému alors qu'il se tient devant le Stretford End qui chante "We love United, we do", pendant de longues secondes. Que réserve l'avenir au club? Au manager? Beaucoup d'interrogations en tout cas.

22h52 - C'est terminé pour ce soir. 0-3, net et sans bavure. José Mourinho entre sur la pelouse pour serrer la main de ses joueurs, loin de ce qu'on a pu voir parfois où il rentrait directement au vestiaire.

Seconde période

95' - C'est tiré par Pogba mais repoussé au premier poteau, facilement.

95' - Dernier coup franc pour United dans le couloir droit.

90' - Cinq minutes de calvaire en plus.

90' - Alexis frappe un coup franc à 22 mètres. Ca part bien, mais Lloris peut s'en saisir.

89' - Dernier changement de la soirée : Harry Kane sort et voit un autre Harry, Winks, entrer sur la pelouse.

88' - Au tour de Lingard de s'essayer à 20 mètres. C'est cadré, mais Lloris a plongé sur sa droite et capte.

87' - La tête de Fred au point de penalty passe à côté. Comme toutes nos tentatives aujourd'hui.

86' - Les supporters dans les tribunes semblent choqués. On les comprend. Moi aussi, je suis choqué. Il y a même un mec filmé en train de prier. Prier pour quoi, au juste?

85' - Et ça n'arrivera pas aujourd'hui... 0-3 désormais. Lucas Moura s'offre le doublé. Kane envoie le Brésilien sur orbite, il évite le tacle de Smalling et ne fait pas d'erreur en crucifiant David de Gea à l'entrée de la surface.

84' - United n'a jamais perdu un match 2-0 à domicile depuis la création de la Premier League en 1992.

84' - 20 tirs pour United, 3 cadrés. Honteux. Côté Spurs, 4 cadrés sur 7. 57% de possession pour les Red Devils.

82' - Eriksen tente sa chance à 30 mètres, pied droit, c'est au-dessus.

81' - Comme on peut s'y attendre, les Spurs grattent les secondes. D'abord, Pocchetino demande le changement, puis change d'avis une fois le panneau du quatrième arbitre en l'air. Enfin, Danny Rose se pose sur la pelouse alors que son numéro apparaît. Au bout d'une bonne minute, il est remplacé par Ben Davies.

80' - Belle reprise d'Alexis sur le centre de Valencia, mais elle est difficile, en pivot, et passe au-dessus du cadre.

79' - OCCASE POUR LINGARD! La frappe de l'Anglais sur le centre de Lukaku est déviée juste au-dessus de la barre de Lloris, qui était en difficulté. Corner... sans résultat.

78' - Super centre de Shaw depuis la gauche mais Lingard ne parvient pas à reprendre. Les Spurs ressortent le ballon mais c'est encore Luke Shaw qui est là pour venir gratter le cuir. Et à la fin de l'action, c'est lui qui tente la demi-volée à 20 mètres pour essayer de forcer la décision. S'il y en a un qui est au niveau depuis la reprise, c'est bien lui. Mais quand votre latéral est votre meilleur joueur, c'est inquiétant.

77' - Et dans la foulée, jaune pour Danny Rose suite à une faute sur Pogba. Il ne se passe plus grand chose d'intéressant.

76' - Serge Aurier remplace Kieran Trippier, qui semble s'être fait mal. Un quart d'heure à jouer, toujours 0-2.

75' - Fellaini s'écroule dans la surface au contact de Trippier. Pas de quoi obtenir un penalty.

72' - Les Spurs contrôlent la situation. Manchester United tente de se projeter rapidement sur ses prises de balle, mais c'est brouillon dans la réalisation.

68' - Comment une équipe qu'on a vu pourtant plutôt séduisante en première mi-temps peut-elle exploser de la sorte? C'est incroyable. Les Spurs pourraient maintenant mener 3-0 ou 4-0 sans qu'on trouve à y redire.

67' - UNITED AU BORD DE LA RUPTURE! Sur le corner qui suit, Lindelöf (encore) juge mal la trajectoire du cuir, Kane reprend de la tête à six mètres au second poteau mais manque ce qui devrait être un but facile pour lui!

66' - A DEUX DOIGTS DU CIRQUE!! Lindelöf adresse une passe en retrait dégueulasse à De Gea, bien trop courte, Alli se retrouve en un contre un face à lui mais l'Espagnol, en deux fois, parvient à ne pas encaisser le troisième but! Quelle erreur du défenseur central suédois!

65' - PAS LOIN! C'est frappé fort par Fred au second poteau, à la limite entre le centre et le tir. Lindelöf reprend de la tête au second poteau, mais c'est fort et dans un angle fermé, et le Suédois ne peut pas redresser.

64' - Coup franc pour United dans le couloir droit. C'était à quelques centimètres du penalty.

63' - Le corner ne donne rien. United continue de pousser, mais les Spurs vont vendre chèrement leur peau.

62' - QUELLE OCCASION! Alexis lance Lukaku côté droit de la surface, le Belge remet de la tête dans la course de Lingard plein axe et l'Anglais frappe au-dessus à six mètres! Corner cependant, il semble qu'Alderweireld ait réussi à dévier le ballon au moment de la frappe de notre milieu...

61' - Encore trente minutes pour rattraper ces deux buts de Kane et Lucas. Fellaini est le dernier changement du jour de notre côté, Matic sort. Pocchetino a encore ses trois jokers en poche.

59' - Ed Woodward a l'air concentré en tribunes. Fais ce que tu veux Ed, mais fais quelque chose!

58' - Phil Jones semble s'être fait mal et est remplacé par Victor Lindelöf.

57' - Si le score en reste là, nous serons en douzième position après trois journées. Croisons les doigts pour une réaction significative de nos joueurs.

56' - On a encaissé deux buts en deux minutes à Brighton. Maintenant deux en deux minutes contre Tottenham. Journées portes ouvertes.

55' - Premier remplacement pour Manchester United. Ander Herrera est remplacé par Alexis.

54' - Quel scénario scandaleux. Après avoir dominés de la tête et des épaules la première mi-temps, on prend deux pions en deux minutes dès la reprise. Et les Spurs continuent d'appuyer.

52' - BUT DE TOTTENHAM... Lucas Moura cette fois, et ça fait 0-2. Quelle catastrophe. Eriksen a un boulevard sur le côté droit, il a le temps de lever la tête dix fois pour centrer en retrait. Lucas arrive lancé, décroise parfaitement sa frappe et la met hors de portée de De Gea.

51' - LA REACTION DE UNITED! Piqués au vif, les Red Devils repartent de plus belle. La frappe puissante de Lukaku dans un angle fermé est repoussée par la détente de Lloris sur sa gauche.

50' - BUT DE TOTTENHAM... Harry Kane. 1-0 pour les Spurs. Quelle tête de l'Anglais sur ce corner frappé depuis la droite. En reculant, à plus de 10 mètres, il parvient à donner suffisamment de puissance pour l'envoyer en lucarne. De Gea n'a pas bougé.

49' - LA FRAPPE D'ALLI! Passe en retrait d'Eriksen vers Alli au point de penalty, l'Anglais, esseulé, reprend mais sa frappe est déviée en corner par le mollet de Smalling!

47' - FRAYEUR POUR UNITED! Le centre depuis la gauche de Kane est dévié par la main de De Gea, Lucas est à deux doigts d'en profiter mais il lui manque dix centimètres pour pouvoir conclure de la tête dans le but grand ouvert!

46'TOUT PROCHE POUR POGBA! Super débordement de Shaw à gauche, l'Anglais temporise et sert Pogba à 20 mètres plein axe. La frappe du Français passe près du cadre!

22h02 - C'est reparti!

Mi-temps

22h - On va reprendre sous peu.

21h57 - Fred, ce soir, c'est à ton tour!

21h54 - C'était le 26 août 2007, il y a 11 ans et 1 jour. On avait un nouveau numéro 17. On jouait contre Tottenham à Old Trafford. Le score était de 0-0. Et puis...

21h51 - Les stats : 53% de possession pour United, 10 tirs à 2, mais seulement 2 tirs cadrés à 1! On n'a cadré que 20% de nos frappes : c'est faible, et il faut espérer que nous ne serons pas punis pour cela!

21h46 - C'est la pause! 0-0 après 45 minutes.

Première période

45' - Une minute de temps additionnel.

44' - Les Spurs ont un temps fort en cette fin de première période. Alli, Kane et Lucas combinent bien, mais le dernier cité laisse filer en croyant trouver Eriksen et la défense mancunienne peut se dégager.

42' - Belle défense d'Ander Herrera! Fautif au départ de l'action sur son positionnement, l'Espagnol arrive à boucher l'angle suffisamment devant Dele Alli, excentré côté gauche et qui arme sa frappe du droit alors qu'il avait cinq mètres d'espace. Son tacle protège in extremis De Gea.

42' - Pogba fait du Pogba, du mauvais en l'occurrence. Le Français refuse de repasser par De Gea pour ressortir le ballon, temporise à 30 mètres de ses cages et met le ballon directement en touche...

40'LA FRAPPE D'ERIKSEN! Mais elle est écrasée et De Gea s'en saisit sans problème. Plus inquiétant, le centre qui a amené l'action a trouvé Lucas Moura bien seul, presque dans les six mètres. L'ex-joueur du PSG n'a pas réussi à contrôler le cuir et a du ressortir sur le Danois derrnière lui.

39' - Alli commence à être frustré et plaque quasiment Herrera au sol, alors que l'Espagnol jouait très bien le coup en protégeant la balle de tout son corps. M. Pawson intervient.

38' - Superbe jaillissement de Shaw devant Lucas. L'Anglais lance l'attaque, Lukaku relaie vers Lingard qui perd le ballon à droite. Il y avait peut-être quelque chose à siffler là!

36' - Notamment, Alli, Kane, Eriksen sont très peu visibles pour le moment.

35' - Le corner consécutif à cette action ne donne rien, mais Tottenham a encore peiné à sortir de sa surface. Les Londoniens sont complètement hors du coup. Il faut en profiter avant la pause, et éviter qu'ils ne ressortent en seconde mi-temps avec un autre état d'esprit!

33' - LA GROSSE DOUBLE OCCASION! Encore un bon mouvement offensif mancunien, Shaw sert Lingard qui laisse en retrait pour Pogba dont la frappe à 20 mètres est difficilement repoussée par Lloris! L'offensive continue et la frappe de Matic est déviée juste à côté des barres de Lloris!

32' - Le match s'est animé d'un coup, ça fait plaisir. Manque plus qu'un but!

30' - FRED!! L'autre Brésilien, le nôtre cette fois-ci, récupère le ballon couloir droit, repique sur son pied gauche et enroule, ça ne passe pas très loin du cadre!

29' - CHAUD DANS LA SURFACE! Lucas Moura s'écrase dans la surface après un contact avec Jones, qui me paraissait en difficulté sur le coup. M. Pawson laisse jouer!

27' - Vous pourrez ne pas être d'accord, mais je trouve que Lingard pèse quand même beaucoup plus sur le jeu que Martial, en tout cas le Martial de l'ère Mourinho. Beau renversement de jeu de l'Anglais sur l'action précédente.

27' - LA TETE DE LUKAKU! Bon mouvement offensif, Fred centre depuis le couloir gauche mais Lukaku ne peut pas redresser suffisamment son ballon et décroise trop sa tête!

25' - SUPERBE DE LA PART DE SMALLING! Matic perd le ballon qu'il ne faut pas perdre à 25 mètres de son but, Alli part à l'offensive avec Kane à sa gauche, il temporise, et Smalling sort le tacle parfait pour le déposséder proprement dans la surface! OUF! Mais quel laisser-aller du Serbe!

23' - Les contacts se durcissent! Après un contrôle trop long, Harry Kane s'essuie les crampons sur les tibias d'Antonio Valencia et récolte un jaune mérité.

22' - Coup franc pour United côté gauche, les Spurs dégagent sans trop de problème.

20' - Valencia tente sa chance à 20 mètres, c'est assez loin au-dessus. Juste avant, Ander Herrera a pris un jaune pour un tacle bien en retard sur Lucas Moura.

16' - QUELLE OCCASION ENORME POUR LUKAKU!! Danny Rose joue mal une passe en retrait vers Lloris, Lukaku s'interpose, contourne le gardien champion du monde et frappe du droit dans un angle fermé – ça passe devant la ligne de but et va mourir au ras du poteau! Quelle occasion d'ouvrir le score!!

14' - Le rythme s'est calmé depuis la très bonne entame des Mancuniens. Les débats sont équilibrés et localisés au milieu du terrain. Très peu d'activité dans les derniers tiers de la pelouse.

13' - J'apprends que M. Pawson, l'arbitre, a distribué un rouge à chacun des deux matchs qu'il a arbitrés cette saison. #Jamais2Sans3

12' - Bref, les stats après dix grosses minutes : 64% de possession pour United, 1 tir (non cadré) à 0.

11' - Jones est de nouveau debout et prêt à en découdre, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave. Hallucinant que Lucas soit encore sur la pelouse.

10' - QUELLE FAUTE DE LUCAS!! Le Brésilien accroche le visage de Jones avec son crampon, le pied très haut dans le ciel d'Old Trafford, et s'en sort avec un carton jaune! Quelle clémence de Craig Pawson sur ce coup!

9' - Tottenham s'enhardit, mais belle solidarité défensive des Red Devils. Lucas accélère devant Jones, son centre est contré, et la seconde vague est repoussée par Pogba dans ses seize mètres.

8' - Bon mouvement à droite entre Valencia et Lukaku, deux fois contré par Vertonghen. Kane lance le contre mais subit une faute.

5' - Première alerte sur le but mancunien, avec un long ballon vers Lucas Moura qui prend Ander Herrera de vitesse. Le cuir est un peu fuyant cependant, et De Gea peut sortir et prendre la balle avant le Brésilien. 

4' - Les Red Devils mettent un gros pressing sur les Spurs en ce début de rencontre. Les Londoniens peinent à sortir le ballon qui est très rapidement récupéré par les Mancuniens.

3' - Avec la présence de Matic et Herrera sur le terrain, Pogba devrait être dans un rôle très offensif ce soir. En tout cas, on l'espère.

1' - Première occase après 20 secondes de jeu! Jesse Lingard dévie un long ballon de la tête dans la course de Fred, la frappe du Brésilien à l'entrée de la surface passe de peu à côté!

21h - C'est parti à Old Trafford!

Avant-match

20h58 - Changement de dernière minute sur le banc des Spurs : Erik Lamela s'est blessé à l'échauffement et sera remplacé par le jeune milieu de terrain Luke Amos (21 ans).

20h50 - Dix minutes avant le coup d'envoi à Old Trafford. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire avec les derniers résultats de chaque équipe, les scores des derniers face à face avec les Spurs, n'oubliez pas de jeter un oeil à notre match preview!

20h48 - Côté Spurs, sans surprise, c'est la grosse artillerie qui est de sortie. Les titulaires pressentis sont tous là, même Hugo Lloris, coupable d'avoir pris le volant après s'être mis une belle mine ce week-end et qui a passé la nuit en dégrisement...

20h45 - En gros, ce sont deux tiers des titulaires, quasiment, qui font place nette. Un message fort de José Mourinho? L'avenir nous le dira. A noter que Martial, Pereira, Mata et Bailly ne figurent même pas sur le banc.

20h44 - Au milieu, Andreas Pereira et Juan Mata disparaissent du onze de départ, remplacés par Nemanja Matic et Ander Herrera. Enfin, dans le secteur offensif, Jesse Lingard débutera, pas Anthony Martial.

20h42 - José Mourinho fait six changements par rapport à l'équipe battue à Brighton il y a quasiment dix jours. Eric Bailly et Victor Lindelöf, pas au meilleur de leur forme face aux Seagulls, sont remplacés par Chris Smalling et Phil Jones. En défense, Antonio Valencia récupère son brassard, et sa place de titulaire aux dépens d'Ashley Young.

20h41 - Bienvenue pour cette rencontre de la 3e journée de Premier League entre Manchester United et Tottenham!