Dans notre rubrique The United W&Y (Women & Youth), nous revenons sur les résultats des autres équipes de Manchester United : les femmes, les -23 ans et les -18 ans.

Une victoire, un nul et une défaite : nos équipes secondaires ont connu des fortunes diverses la semaine passée, dans leurs compétitions respectives.

Les -23 ans tenus en échec

Southampton 1-1 Manchester United
Vendredi 24 août 2018

Les -23 ans restent invaincus cette saison, mais ne sont pas parvenus à s'imposer sur la pelouse de Soton lors de la 3e journée de Premier League 2, division 2. Toute l'action de la partie est intervenue en seconde période. DJ Buffonge (milieu central, 19 ans) a converti un penalty à la 56e minute, mais les Saints ont égalisé 10 minutes plus tard par Marcus Barnes.

Le joueur local Callum Slattery a été exclu en fin de rencontre, mais les Red Devils ne sont pas parvenus à trouver la faille pour autant.

Le onze de United : Kovar; Tanner, Poole, R. Williams, O'Connor; Garner, Hamilton, Buffonge; Gomes, Bohui, Chong.

Le calendrier des -23 ans : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo :

Les -18 ans faciles

Manchester United 5-1 Stoke
Vendredi 24 août 2018

Les joueurs de l'Academy se sont bien repris après leur nul inaugural à domicile contre Derby County. Faciles vainqueurs à Liverpool il y a une dizaine de jours (3-1), ils n'ont fait qu'une bouchée de Stoke City vendredi dernier à The Cliff. 

Le jeune milieu Charlie McCann (16 ans) a été l'un des artisans de cette victoire, avec un doublé de part et d'autre de la mi-temps, et notamment une ouverture du score précoce dès la 4e minute. Anthony Elanga (ailier, 16 ans), Mason Greenwood (avant-centre, 16 ans) et Mark Helm (milieu, 16 ans) sont les autres buteurs mancuniens. Jennings avait réduit le score pour les Potters en début de seconde période. Le score aurait pu être plus lourd, notamment si Mason Greenwood n'avait pas manqué un penalty à la 11e minute.

Le onze de United : Fojticek; Puigmal, Mengi (Devine 62), Bernard, Laird; McGhee, Levitt (Helm 84), Traore; Elanga, Greenwood, McCann (Stanley 78).

Le calendrier des -18 ans : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo :

Les femmes reviennent sur terre

Manchester United 0-2 Reading
Samedi 25 août 2018

Victorieuses surprise de Liverpool la semaine précédente pour le premier match de leur histoire, l'équipe féminine n'a pas réussi à faire aussi bien pour sa première sortie à domicile. Face à Reading, les joueuses de Casey Stoney ont craqué en seconde période, après avoir réussi à tenir le nul jusqu'à la pause.

Les joueuses des Royals se sont pourtant retrouvées réduites à dix en deuxième mi-temps, mais les Mancuniennes n'ont pas su capitaliser sur ce fait de jeu.

Les féminines partent maintenant pour la trêve internationale et rejoueront le 9 septembre.

Le onze de United : Chamberlain; Smith, A. Turner, M. Turner, Greenwood; Green (Palmer 61), Zelem, James, Arnot (Toone 83), Sigsworth, Hanson (Galton 67).

Le calendrier de l'équipe féminine : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo : pas encore diffusé par le club.