Champions League : United aura fort à faire
Les Red Devils ont hérité de la Juventus, du Valencia CF et des Young Boys de Berne pour démarrer leur parcours européen cette saison.

Nos adversaires
Manchester United a été tiré dans le groupe H, le dernier des huit groupes de quatre équipes de cette phase de poules. Lotis dans le chapeau 2, les Mancuniens avaient quasiment l'assurance de tomber contre un grand d'Europe. Cela n'a pas manqué puisque le club aux 34 (ou 32) titres de Champions d'Italie, vainqueurs de la dernière édition du Calcio en 2018, et finalistes de la C1 en mai dernier, la Juventus, sera un de nos adversaires.
Les Espagnols du Valencia CF, doubles finalistes de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2000 et 2001, ne sont pas du même acabit. Cependant, ils représenteront une menace tout à fait viable pour nos chances d'atteindre les huitièmes de finale. Les Valencians n'ont plus disputé la Champions League depuis la saison 2015-2016, saison qui les avait vu terminer troisièmes de leur groupe derrière le Zénith St Pétersbourg et Gent. Le Valencia CF a fini quatrième de Liga en 2017-2018.
Enfin, les Young Boys de Berne font office de petits poucets, puisqu'ils ne se sont jusqu'ici jamais qualifiés pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Europe. Eliminés au stade des tours préliminaires lors des trois dernières saisons, les champions de Suisse (12 fois, dont la saison dernière) ont donc finalement vaincu le signe indien. Tenus en échec à l'aller face au Dinamo Zagreb sur leur pelouse (1-1), ils se sont imposés mardi soir 2-1 en Croatie, un doublé de Guillaume Hoarau.
Le calendrier
Les matchs auront lieu :
- Journée 1 : 18 et 19 septembre 2018
- Journée 2 : 2 et 3 octobre 2018
- Journée 3 : 23 et 24 octobre 2018
- Journée 4 : 6 et 7 novembre 2018
- Journée 5 : 27 et 28 novembre 2018
- Journée 6 : 11 et 12 décembre 2018
L'affectation de chaque adversaire à une date donnée n'a pas encore été définie à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Petit rappel : les matchs ne débuteront plus à 20h45! Chaque jour de match, deux rencontres débuteront à 18h55, tandis que les coups d'envoi des autres seront donnés à 21h.
Les autres groupes
Groupe A: Atletico Madrid, Dortmund, Monaco, Club Brugge
Groupe B: FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Groupe C: PSG, Napoli, Liverpool FC, Red Star Belgrade
Groupe D: Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasararay
Groupe E: Bayern Munich, Benfica, Ajax, AEK Athènes
Groupe F: Manchester City, Shakhtar, Lyon, Hoffenheim
Groupe G: Real Madrid, AS Roma, CSKA Moscou, Viktoria Plzen
Groupe H: Juventus, Manchester United, Valencia CF, Young Boys
Sur le forum
oaziz, le 2 octobre 2025 à 11:02
J'espère que Ruben Amorim a regardé le match du PSG hier. Enrique te mets Mbaye et Mayulu au coup d'envoie et fait rentrer un gars pour sa première européenne en cours de match.
Sinon avoir des bon latéraux ça fait quand sacrément la différence.
Zabrni que je n'ai pas suivi chez les cherries a fait u excellente match aussi.
RedDidDevil, le 2 octobre 2025 à 9:34
il y a 33 minutes, Scholesy-18 a dit :Heureusement qu’on y est pas on est déjà la risée en PL c’est bon comme ça..
😞 c'est quand même pas normal que même nous on soit heureux de cela !
On est conscient du niveau je le comprend mais c'est inadmissible de la part du board de pas remédier a ce problème de niveau / investissement sur le terrain des joueurs
Scholesy-18, le 2 octobre 2025 à 8:58
il y a 53 minutes, RedDidDevil a dit :Comment je suis dégouté et énervé de pas voir notre club en Coupe d'Europe mais c'est mieux de nous concentré uniquement sur le championnat pour montré toutes nos qualités footballistique 😞
Heureusement qu’on y est pas on est déjà la risée en PL c’est bon comme ça..
Robin Masters, le 2 octobre 2025 à 13:31
Un match par semaine, vu ce qu'on montre sur le terrain, ça me suffit largement. Je n'en demande pas plus.
C'est même tellement horrible que je suis pour qu'on raccourcisse la durée des matchs de United.