Les Red Devils ont hérité de la Juventus, du Valencia CF et des Young Boys de Berne pour démarrer leur parcours européen cette saison.

Nos adversaires

Manchester United a été tiré dans le groupe H, le dernier des huit groupes de quatre équipes de cette phase de poules. Lotis dans le chapeau 2, les Mancuniens avaient quasiment l'assurance de tomber contre un grand d'Europe. Cela n'a pas manqué puisque le club aux 34 (ou 32) titres de Champions d'Italie, vainqueurs de la dernière édition du Calcio en 2018, et finalistes de la C1 en mai dernier, la Juventus, sera un de nos adversaires.

Les Espagnols du Valencia CF, doubles finalistes de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2000 et 2001, ne sont pas du même acabit. Cependant, ils représenteront une menace tout à fait viable pour nos chances d'atteindre les huitièmes de finale. Les Valencians n'ont plus disputé la Champions League depuis la saison 2015-2016, saison qui les avait vu terminer troisièmes de leur groupe derrière le Zénith St Pétersbourg et Gent. Le Valencia CF a fini quatrième de Liga en 2017-2018.

Enfin, les Young Boys de Berne font office de petits poucets, puisqu'ils ne se sont jusqu'ici jamais qualifiés pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Europe. Eliminés au stade des tours préliminaires lors des trois dernières saisons, les champions de Suisse (12 fois, dont la saison dernière) ont donc finalement vaincu le signe indien. Tenus en échec à l'aller face au Dinamo Zagreb sur leur pelouse (1-1), ils se sont imposés mardi soir 2-1 en Croatie, un doublé de Guillaume Hoarau.

Le calendrier

Les matchs auront lieu :

  • Journée 1 : 18 et 19 septembre 2018
  • Journée 2 : 2 et 3 octobre 2018
  • Journée 3 : 23 et 24 octobre 2018
  • Journée 4 : 6 et 7 novembre 2018
  • Journée 5 : 27 et 28 novembre 2018
  • Journée 6 : 11 et 12 décembre 2018

L'affectation de chaque adversaire à une date donnée n'a pas encore été définie à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Petit rappel : les matchs ne débuteront plus à 20h45! Chaque jour de match, deux rencontres débuteront à 18h55, tandis que les coups d'envoi des autres seront donnés à 21h.

Les autres groupes

Groupe A: Atletico Madrid, Dortmund, Monaco, Club Brugge

Groupe B: FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan

Groupe C: PSG, Napoli, Liverpool FC, Red Star Belgrade

Groupe D: Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasararay

Groupe E: Bayern Munich, Benfica, Ajax, AEK Athènes

Groupe F: Manchester City, Shakhtar, Lyon, Hoffenheim

Groupe G: Real Madrid, AS Roma, CSKA Moscou, Viktoria Plzen

Groupe H: Juventus, Manchester United, Valencia CF, Young Boys