Man Utd 4 Fulham 1 : un rayon de soleil

1325 fois


Face au dernier du championnat, les Red Devils ont déroulé facilement et ne regretteront que l'absence de clean sheet au coup de sifflet final.

Manchester United 4-1 Fulham FC
Score à la mi-temps : 3-0

Premier League, 16e journée
Samedi 8 décembre 2018

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Dalot, Smalling, Jones, Young - Herrera, Matic - Mata, Lingard, Rashford. Non utilisés : Pogba, Andreas, Romero, Fellaini.

Fulham (4-2-3-1) : Rico - Odoi, Mawson, Ream, Bryan - Seri, Anguissa - Schürrle, Cairney, Sessegnon - Mitrovic.

Buts : Young (13e), Mata (28e), Lukaku (42e), Rashford (82e) pour Man Utd ; Kamara (67e s.p.) pour Fulham.

Les Red Devils se sont fait plaisir contre la lanterne rouge de la Premier League, ce samedi à Old Trafford. Dans le doute après avoir enchaîné quatre rencontres sans victoire en championnat (une défaite à City, puis trois nuls contre Crystal Palace, Southampton et Arsenal), les joueurs de José Mourinho ont profité d'une opposition trop respectueuse pour poser leur griffe sur la partie et prendre le large avant la pause.

Ashley Young a ainsi ouvert le score dès la 10ème minute, prenant le meilleur sur Odoi côté gauche avant de se remettre sur son pied droit et de déclencher une fusée hors de portée de Sergio Rico (1-0). Avant la demi-heure de jeu, Marcus Rashford, décalé sur le même côté gauche, profitait de l'appel plein axe de Lingard pour servir en retrait Mata, dont la frappe décroisée trompait de nouveau le gardien espagnol (2-0, 28e).

United frappait à nouveau à la 42e, sur un excellent mouvement collectif consécutif à un corner. Mata et Lingard combinaient bien, et l'Espagnol pouvait servir sur un plateau Romelu Lukaku qui terminait à bout portant (3-0). Cela faisait 997 minutes que le Belge n'avait pas marqué à Old Trafford, depuis mars contre Swansea.

Après la reprise, les Cottagers se réveillaient, et les Mancuniens leur laissaient malheureusement le loisir de revenir dans le match. Sur une action a priori anodine, Kamara était trop puissant physiquement pour Jones, et le tacle d'Herrera a priori licite était perçu comme illicite par Lee Probert. L'attaquant français se faisait justice lui-même et transformait le penalty en prenant De Gea à contrepied, le privant ainsi d'une quatrième clean sheet en seize journées (3-1, 67e).

L'espoir ne durerait pas longtemps pour les Londoniens, réduits à dix dans la foulée suite au deuxième jaune reçu par André Anguissa. Marcus Rashford finit le travail à 10 minutes du terme, profitant du positionnement hasardeux de Sergio Rico pour le surprendre à son premier poteau d'une frappe puissante (4-1, 82e).

Avec cette victoire, United remonte à une plus brillante sixième place au général. L'écart reste important avec le Top 5 : l'équipe la plus proche, Chelsea, a 5 points d'avance avant son match du week-end face à Manchester City. Everton peut encore repasser devant United en s'imposant contre Watford lundi soir.

Les stats

Les statistiques du match sont fournies par SkySports.

Manchester United Fulham FC
4 Score 1
63 Possession (%) 37
20 Tirs 10
11 Dont cadrés 4
87 Passes réussies (%) 76
79 Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) 69
20 Centres réussis (%) 7
4 Positions de hors-jeu signalées 3
36 Tacles réussis (%) 58
1 Cartons jaunes reçus 1
0 Cartons rouges reçus 1

On a aimé

Le très bon match de Diogo Dalot, très porté vers l'avant, avec de nombreux débordements et de bons centres.

Quelques très bons mouvements offensifs en première période, rappelant la bonne époque!

L'esprit combatif de l'équipe.

On n'a pas aimé

Le relâchement en seconde période qui amène le but sur penalty de Kamara.

L'arbitrage en seconde période, avec un penalty accordé à tort à l'adversaire et un carton rouge litigieux, certes pas scandaleux, qui tue un peu le suspense.

A bientôt!

Manchester United se déplace à Valencia pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, mercredi 12 décembre à 21 heures, avant d'enchaîner à Anfield contre Liverpool dans un derby qui s'annonce chaud, dimanche 16 décembre à 17 heures.