Man Utd 2 Watford 1 : United vainc sans convaincre

1438 fois


Manchester United prend trois points bienvenus dans la course à la Champions League, une compétition d'un tout autre niveau que ce qu'ont montré les Red Devils ce samedi après-midi contre Watford...

Manchester United 2-1 Watford
Score à la mi-temps : 1-0
Premier League, 32e journée
Samedi 30 mars 2019

Buts : Rashford (28'), Martial (73') pour Manchester United ; Doucouré (90') pour Watford.

Vous pouvez voter pour le meilleur joueur mancunien du match sur notre forum, en suivant ce lien.

Venez débriefer le match avec des passionnés sur notre forum, en suivant ce lien.

Les Red Devils ont pris trois points importants dans la course à la quatrième place, mais dire que cela a été laborieux en ce dernier week-end de mars relève de l'euphémisme.

Globalement dominés par des Hornets tout de vert vêtus, largement au-dessus au niveau statistique et dans l'occupation du terrain, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, fraîchement auréolé de son nouveau rôle de manager permanent du club, ont su profiter de leurs rares temps forts pour faire la différence.

Ainsi, après un début de rencontre compliqué, Marcus Rashford a conclu un mouvement initié par Luke Shaw depuis l'aile gauche, en piquant le cuir au-dessus de Foster (28'). En seconde période, alors que les Mancuniens semblaient dans le dur, ils sont encore une fois sortis de nulle part pour voir Martial finir en raccroc après un service de Lingard depuis la droite (73'). La réduction du score de Doucouré dans les arrêts de jeu (90') après un excellent mouvement collectif adverse sera anecdotique... heureusement.

En dehors de cela, United n'a rien proposé, ou si peu. Matic, Pogba, Herrera et Mata ont été fantômatiques dans le milieu en losange concocté par Solskjaer. La sortie des Espagnols, remplacés par Lingard et Pereira en milieu de seconde période, n'aura aucun impact. Rashford et Martial ont relativement peu pesé sur la rencontre, tandis que Smalling et Jones ont paru assez irréguliers dans leurs interventions, soufflant le chaud et le froid en face du remuant duo Deeney - Deulofeu.

Les Mancuniens remontent certes à la quatrième place en attendant la rencontre d'Arsenal qui reçoit Newcastle lundi à 21 heures... mais il faudra faire beaucoup mieux durant ce mois d'avril, avec notamment des rencontres contre le Barça, Manchester City et Chelsea, qui ne se laisseront pas piéger aussi facilement que les Hornets l'ont été ce samedi. Il reste peu de temps à Ole pour réagir : le prochain match, c'est dès mardi soir à Wolverhampton, un adversaire qui nous a justement fait déjouer il y a tout juste deux semaines.

Les compos

Manchester United (4-3-1-2) : De Gea - Young, Smalling, Jones, Shaw - Herrera (Pereira 63'), Matic, Pogba - Mata (Lingard 63') - Rashford, Martial (Rojo 77').

Watford (4-2-2-2) : Foster - Janmaat (Femenia 55'), Kabasele, Britos, Masina - Doucouré, Capoue - Hughes (Success 81'), Pereyra - Deulofeu (Gray 73'), Deeney.

Les stats

Les statistiques du match sont fournies par SkySports.

 Man UtdWatford
Score 1
Possession (%) 52 48
Tirs 8 20
Dont cadrés 5 8
Passes réussies (%) 79 81
Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) 75 71
Centres réussis (%) 13 5
Positions de hors-jeu signalées 3 3
Tacles réussis (%) 56 83
Cartons jaunes reçus 0 2
Cartons rouges reçus 0 0

Le classement

Retrouvez le classement complet ici.

A bientôt

Manchester United enchaînera dès mardi (2 avril) avec un déplacement à Wolverhampton pour la 33e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 CET. On se souvient qu'il y a deux semaines, les Mancuniens tombaient à Molineux en quarts de finale de la FA Cup (1-2) : ce sera donc l'occasion de laver l'affront, et surtout de se rapprocher de la 4e place qualificative pour la prochaine Champions League.