Neuf Red Devils encore en action en juin

2150 fois


Certains Red Devils sont encore en action en ce mois de juin, en portant les couleurs de leurs sélections.

Pendant que la plupart des joueurs mancuniens partent en vacances pour recharger leurs batteries pour la saison prochaine, huit joueurs de l'équipe première et une joueuse de l'équipe féminine ont rejoint leurs équipes nationales.

Alex Greenwood (Angleterre)

La capitaine de notre équipe féminine a été retenue par Phil Neville pour disputer la Coupe du Monde 2019 qui débute en France le vendredi 7 juin. Capable de jouer en défense comme au milieu de terrain, la joueuse de 25 ans a marqué cinq fois dans cette première saison d'existence d'une équipe de femmes au sein de Manchester United, et a décroché un titre de championne de deuxième division qui permettra à ses coéquipières d'évoluer parmi l'élite en 2019-2020. Alex Greenwood était la plus jeune joueuse de l'effectif qui a joué la Coupe du Monde 2015 au Canada, où sa sélection s'est classée troisième. L'Ecosse le 9 juin, l'Argentine le 14, et le Japon le 19, sont au programme du groupe D.

Romelu Lukaku (Belgique)

Le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (45 buts en 79 apparitions) pourrait améliorer ce score lors de la réception à Bruxelles du Kazakhstan le 8 juin, puis de l'Ecosse de Scott McTominay le 11 juin. Il s'agit de deux rencontres du groupe I des qualifications pour l'Euro 2020, une poule dans laquelle les Diables Rouges ont remporté leurs deux premiers matchs. Le groupe de 28 joueurs inclut également l'ancien Red Devil Adnan Januzaj, aujourd'hui à la Real Sociedad.

Alexis Sanchez (Chili)

Alexis fait partie du groupe de 23 joueurs chiliens qui disputera la Copa America au Brésil à partir du 14 juin. Notre numéro 7 est recordman du nombre de sélections et du nombre de buts pour son pays, et a remporté le tournoi en 2015 et 2016. Les Chiliens commenceront par s'échauffer en jouant un amical contre Haïti le 7 juin.

Jesse Lingard et Marcus Rashford (Angleterre)

Nos deux joueurs offensifs espéreront être impliqués dans la campagne anglaise en Ligue des Nations, au Portugal. Les Three Lions joueront la demi-finale contre les Pays-Bas le 6 juin à Guimarães, qui aligneront potentiellement Daley Blind ou Memphis Depay. Ils disputeront enfin la finale ou le match pour la troisième place, le 9 juin, contre le Portugal ou la Suisse.

Paul Pogba (France)

La Pioche est dans le groupe de Didier Deschamps pour affronter la Bolivie en amical ce dimanche 2 juin, ainsi que les matchs de qualification à l'Euro 2020 contre la Turquie le 8 juin et Andorre trois jours plus tard. Les Bleus visent deux victoires à cumuler avec les deux déjà obtenues contre la Moldavie et l'Islande.

Diogo Dalot (Portugal)

Notre latéral disputait cette semaine la Coupe du Monde des -20 ans en Pologne. Le défenseur a joué dans les deux premiers matchs de son équipe jusqu'ici, en phase de groupes : une victoire 1-0 sur la Corée du Sud, et une défaite 0-2 contre l'Argentine. Il est resté sur le banc pendant la troisième rencontre contre l'Afrique du Sud, un nul 1-1 qui élimine les siens : sa saison est donc terminée.

Scott McTominay (Ecosse)

Avec sept sélections à son actif, McTominay a été appelé par le nouveau sélectionneur écossais Steve Clarke pour les éliminatoires de l'Eur face à Chypre le 8 juin et à la Belgique le 11 juin. Le milieu de 22 ans a été intéressant avec les Red Devils en fin de saison, marquant contre Wolverhampton et Huddersfield, et étant élu joueur du mois d'avril par les fans.

David de Gea (Espagne)

Notre numéro 1 devrait être en action pendant les deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2020 qui opposeront la Roja aux Iles Féroé le 7 juin, et à la Suède le 11. Sa place de titulaire est cependant mise en danger par la montée en puissance de Kepa Arrizabalaga, vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea, et par la fin de saison en demi-teinte de notre portier.

Source(s) : ManUtd.com, FIFA.com, Telegraph.co.uk