Man Utd v Rochdale : faux pas interdit

1315 fois


Manchester United reçoit la modeste équipe de Rochdale ce mercredi soir en troisième tour de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue).

Les derniers résultats en demi-teinte suffiront-ils à donner confiance à notre adversaire du soir? Rien n'est moins sûr, étant donné la forme de celui-ci (voir plus bas).

Ole Gunnar Solskjaer devrait cependant faire tourner, ne serait-ce que pour donner du temps de jeu à nos jeunes pousses. Marcus Rashford, touché à West Ham dimanche (adducteurs), devrait être absent. Luke Shaw et Anthony Martial seront également trop justes pour revenir, tandis qu'Eric Bailly, écarté pendant un moment des terrains à causes de son genou, n'est pas près de revenir fouler les pelouses.

La plus grande interrogation concerne le rôle que jouera Paul Pogba, dont la dernière apparition était le 31 août sur la pelouse de Southampton (1-1). Solskjaer a indiqué que le milieu français devrait jouer au moins quelques minutes contre Rochdale, et sera prêt pour affronter Arsenal lundi soir. Lui redonner du temps de jeu avant ce rendez-vous déjà important pourrait être de mise.

Notre adversaire

Pensionnaires de la League One (troisième division), situés à la 17ème place sur 23 après 9 journées, les joueurs du Rochdale AFC n'ont en effet à leur actif qu'une seule victoire lors des cinq dernières rencontres. Deux résultats sortent particulièrement du lot : une raclée subie à Peterborough en championnat 0-6, trois jours après avoir perdu à domicile dans un match de compétition face aux -21 ans de Manchester City (0-2). Imaginez les moqueries des supporters citizens en cas de faux pas à domicile des Red Devils face à cette formation...

La compo possible

Manchester United : Romero - Rojo, Jones, Tuanzebe, Young - McTominay, Fred - James, Gomes, Mata - Greenwood.

Les derniers résultats

Manchester United

DateIssueRencontreCompétition
24/08 D Man Utd 1-2 Crystal Palace Premier League
31/08 N Southampton 1-1 Man Utd Premier League
14/09 V Man Utd 1-0 Leicester Premier League
19/09 V Man Utd 1-0 Astana Europa League
22/09 D West Ham 2-0 Man Utd Premier League

Rochdale AFC

DateIssueRencontreCompétition
31/08 V Southend 0-3 Rochdale League One
11/09 D Rochdale 0-2 Man City -21 ans Leasing.com Trophy
14/09 D Peterborough 6-0 Rochdale League One
17/09 N Rochdale 1-1 Lincoln League One
21/09 D Fleetwood 2-1 Rochdale League One

Les déclarations du coach

A propos de Marcus Rashford

 "Il passera un scan [lundi]. Il a senti une douleur aux adducteurs, donc il sera sans doute absent un petit moment."

 A propos de Paul Pogba

 "Il jouera probablement quelques minutes contre Rochdale. Nous pensons qu'il sera sans aucun doute prêt pour Arsenal."

Quelques stats

Manchester United s'est qualifié pour le quatrième tour dans 80% des cas (huit fois sur dix). La saison dernière, nous avions été éliminés au troisième tour par Derby County aux tirs au but, après un nul 2-2 à Old Trafford.

La dernière rencontre entre les deux formations date de janvier 1986, Sir Alex Ferguson ne s'était même pas encore assis sur le banc mancunien. Les Red Devils s'étaient imposés 2-0 à Old Trafford au troisième tour de la FA Cup.

Source(s) : ManUtd.com, SkySports, WhoScored.com