Man Utd 1 Rochdale 1 (5-3 t.a.b.) : tellement loin des étoiles

1235 fois


Tenu en échec à Old Trafford par le 17ème de League One, Manchester United s'en est remis aux tirs au but pour se qualifier.

Voir la feuille de match

Noter les Red Devils

Ole Gunnar Solskjaer avait nommé une équipe rajeunie, en partie forcé par les blessures. Tahith Chong, Mason Greenwood et Axel Tuanzebe figuraient ainsi dans le onze titulaire, le dernier en tant que capitaine. C'était aussi l'occasion pour Paul Pogba de rejouer, près d'un mois après sa dernière apparition face à Southampton (1-1).

La présence du Français aurait pu servir de détonateur pour ses coéquipiers, mais il n'en fut rien. Comme lors des rencontres précédentes, les Red Devils se sont montrés inoffensifs et imprécis. Incapables de déborder ou de créer des décalages, ils ont buté de nombreuses fois sur une défense de Rochdale bien regroupée, s'obligeant à tenter de nombreuses fois leur chance de loin pour peu de réussite.

Certaines occasions de but auraient clairement dû finir au fond des filets, comme cette tête de Paul Pogba démarqué aux six mètres sur un centre parfait de Greenwood, mais le numéro 6 réussit l'exploit de ne pas cadrer sa reprise.

United pensait avoir fait le plus dur à 20 minutes du terme, lorsque Mason Greenwood termina bien un énième mouvement qui semblait voué à l'échec à ras de terre, hors de portée de Sanchez. Mais cela ne déstabilisa absolument pas nos hôtes qui égalisèrent 10 minutes plus tard par le biais de leur gamin de 16 ans, Luke Matheson, plus prompt que Rojo à la réception d'un centre en cloche au second poteau.

Sous les yeux d'un Old Trafford circonspect, les Mancuniens dûrent attendre les tirs au but pour se défaire de leur opposant du soir. Un arrêt de Romero sur la tentative de Keohane fut le seul moment de brillance d'un joueur de United ce mercredi soir. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer prirent bien soin de ne pas trop célébrer cette qualification, acquise bien plus difficilement que nécessaire. Le déplacement à Arsenal lundi prochain sera une autre paire de manches.

Les stats

 Man UtdRochdale
Possession (%) 65 35
Tirs 31 5
Tirs cadrés 8 2
Passes (%) 89 73
Corners 10 2
Fautes concédées 17 3
Cartons jaunes 1 0