Preview : Burnley - Manchester United

1561 fois


En cette période chargée de Noël, Man Utd doit grappiller tous les points sur sa route tout en évitant la débauche d'énergie inutile. C'est le challenge auquel devra faire face Ole Gunnar Solskjaer demain.

🤝 Burnley v MANCHESTER UNITED
🏆 Premier League, 20e journée
📅 sam. 28/12/2019, 20:45 CET
🏟 Turf Moor, Burnley, 21.944 places

Manchester United

A quatre points de la quatrième place, remis encore et encore dans la course par une équipe de Chelsea qui tousse, les Mancuniens doivent parfaitement négocier la phase de rencontres à venir pour accrocher le sésame de la Ligue des Champions à la fin de la saison. Pour son dernier match de l'année, et pour la première rencontre de la phase retour du championnat, Manchester United fera en sorte d'aligner l'équipe la plus compétitive possible tout en essayant de reposer des organismes qui étaient sur la pelouse d'Old Trafford 48 heures auparavant. La victoire face à Newcastle derrière nous, c'est un autre challenge qui se dresse à présent devant Solskjaer et ses hommes. Le Norvégien a cependant confiance en son effectif : avec une moyenne d'âge en dessous des 24 ans, et en ayant pu reposer Martial et Rashford en fin de rencontre jeudi, nous n'irons pas à Turf Moor la langue tirée.

L'effectif : McTominay out

Ole Solskjaer devra se passer d'un de ses meilleurs joueurs depuis le début de la saison, l'Ecossais Scott McTominay, sorti à la mi-temps de la rencontre face à Newcastle et qui a quitté Old Trafford avec des béquilles. Son entraîneur a indiqué que le milieu avait sans doute endommagé le ligament de son genou, sans que l'on n'en sache plus sur la gravité exacte de la blessure à cette date. Le retour de Paul Pogba tombe donc à pic, même si on aurait préféré voir le Français dans un rôle plus avancé. Il devrait sans doute être aligné aux côtés de Fred, avec Lingard ou Pereira en numéro 10.

Absents : Eric Bailly (DC, genou), Marcos Rojo (DC), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Scott McTominay (MDf, genou).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Young, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, Pogba - Rashford, Lingard, James - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Burnley

A la douzième place du championnat, les Clarets ont connu un bilan mitigé en championnat jusque là, similaire au sort qu'ils ont connu la saison dernière en terminant à la quinzième place. La surprise de la saison 2017-2018 (septième place) vient ainsi de s'incliner lors de quatre de ses six derniers matchs, notamment 0-2 à domicile face à Crystal Palace, ou en prenant une manita à White Hart Lane, le fief de Tottenham. Comme United, ils ont joué le jour du Boxing Day, mais avec moins de réussite en s'inclinant 0-1 à Everton pour la première d'Ancelotti sans cadrer le moindre tir.

L'effectif : au complet pour nous recevoir

Sean Dyche pourra compter sur tout son effectif pour recevoir United. Privé de son milieu droit Jeff Hendrick et de son avant-centre Ashley Barnes à Goodison Park, il les alignera sans doute dans son onze de départ ce samedi. Trois anciens de United sont dans l'effectif de Dyche : Danny Drinkwater, qui n'a jamais joué avec l'équipe première, Robbie Brady, une apparition, et Phil Bardsley, qui a porté 18 fois nos couleurs de 2003 à 2008.

Absents : aucun.

Incertains : Ben Gibson (DC, adducteurs), Aaron Lennon (MD, malade).

Compo possible (4-4-2) : Pope - Taylor, Mee, Tarkowski, Lowton - McNeil, Cork, Westwood, Hendrick - Wood, Barnes.

Entraîneur : Sean Dyche.

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com

Où voir le match?

Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.

Mais encore...

Les statistiques en championnat

Burnley : 12e, 19 MJ, 24 points, 7V 3N 9D, 23 BP, 30 BC, GA -7.

Manchester United : 7e, 19 MJ, 28 points, 7V 7N 5D, 30 BP, 23 BC, GA +7.

MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average

Regardez la conférence d'avant-match (6' - en anglais)

La dernière fois à Turf Moor

United s'est imposé 2-0 lors de son dernier déplacement sur le terrain adverse, le 6 septembre 2018. Romelu Lukaku avait inscrit un doublé dans une rencontre qui avait vu Marcus Rashford exclu dix minutes après son entrée en jeu en seconde période pour un accrochage avec Phil Bardsley.


Sur le forum