Preview : Manchester United - Wolverhampton

2309 fois


Manchester United accueille les Wolves avec un double objectif : la qualification, et la fin d'une série qui dure depuis bien trop longtemps.

🤝 MANCHESTER UNITED v Wolverhampton
🏆 FA Cup, 3e tour (replay)
📅 mer. 15/01/2020, 20:45 CET
🏟 Old Trafford, Manchester

En cas de résultat nul au terme du temps réglementaire, une prolongation de 30 minutes sera disputée avant de passer aux tirs au but.

Manchester United : enchaîner après Norwich

Les Mancuniens ont semblé reprendre du poil de la bête lors de leur victoire face à Norwich le week-end dernier (4-0). Auteurs d'une très bonne prestation, face, il faut le dire, à une équipe totalement hors du coup, ils ont notamment bénéficié de bonnes performances de Rashford, Mata ou encore Williams pour faire exploser les Canaries. Cependant, les blessures subies à domicile face à Manchester City, ou encore à Arsenal, restent ouvertes, et United marche sur un fil actuellement : difficile de savoir de quel côté nous tomberons lors de ce second affrontement avec les Wolves en l'espace de deux semaines.

L'état de l'infirmerie n'a pas changé depuis la dernière rencontre, et nous sommes bien heureux de pouvoir compter sur un Harry Maguire qui a joué 90 minutes samedi dernier, alors qu'il devait initialement être absent pendant une période indéterminée. Eric Bailly et Tim Fosu-Mensah sont eux aussi sur le chemin du retour, et pourraient éventuellement être intégrés au groupe dès aujourd'hui, même s'il apparaît hautement improbable qu'ils jouent une part déterminante dans ce replay.

Absents : Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou).

Incertains : Eric Bailly (DC, en reprise), Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Luke Shaw (DG, malade), Jesse Lingard (MO, malade).

Compo possible (4-2-3-1) : Romero - Shaw, Lindelöf, Maguire, Dalot - Fred, Matic - Greenwood, Mata, James - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com

Wolverhampton : les Loups dans une mauvaise passe ?

Depuis leur dernière victoire, qui remonte au 27 décembre face à Manchester City (3-2), les hommes de Nuno Espirito Santo ont joué quatre rencontres, pour deux défaites en déplacement (Liverpool, Watford) et deux nuls à domicile (Man Utd, Newcastle). Une série similaire à celle qu'ils avaient vécue en septembre, avant de réagir admirablement pour se situer à la place qui est la leur aujourd'hui, à savoir septièmes en championnat et qualifiés pour les seizièmes de finale de l'Europa League, où ils seront opposés à l'Espanyol Barcelone.

Attention cependant, car nos adversaires sont en quelque sorte notre bête noire depuis leur retour dans l'élite en 2018 : nous les avons affronté cinq fois, pour trois nuls et deux défaites ! Une série qu'il faudrait sérieusement envisager de briser...

Ils devront à nouveau, comme au match aller, faire sans leur attaquant Diogo Jota, 23 apparitions cette saison et blessé le 1er janvier à Watford. Le défenseur central français Willy Boly, absent de longue durée, sera également absent. En revanche, ils pourront compter sur le jeune milieu offensif Morgan Gibbs-White, qui était blessé depuis octobre et est retourné sur le banc pour la première fois le week-end dernier contre Newcastle.

Absents : Diogo Jota (MO, mollet), Willy Boly (DC, cheville).

Incertains : aucun.

Compo possible (3-4-3) : Ruddy - Saïss, Coady, Dendoncker - Jonny, Moutinho, Neves, Doherty - Neto, Jimeney, Traoré.

Entraîneur : Nuno Espirito Santo.

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur beIN Sports 2, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Source : LiveSoccerTV, beIN Sports. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.

Les arbitres

Arbitre central : Kevin Friend. Assistants : Neil Davies, Simon Bennett.

VAR : Daniel Robathan.

Source : ManUtd.com.

Un œil sur les rivaux

  • Tottenham s'est imposé lors de son replay face à Middlesbrough mardi soir (2-1)
  • Chelsea, Leicester, Arsenal, Liverpool et Man City étaient quant à eux déjà qualifiés

Mais encore...

Les statistiques en championnat

Manchester United : 5e, 22 MJ, 34 points, 9V 7N 6D, 36 BP, 25 BC, GA +11.

Wolverhampton : 7e, 22 MJ, 31 points, 7V 10N 5D, 31 BP, 28 BC, GA +3.

MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average

Regardez la conférence d'avant-match (6'16" - en anglais)

Regardez le résumé du match aller (3'58")

La dernière fois

United a accueilli pour la dernière fois les Wolves le 22 septembre 2018 en championnat, et avait dû partager les points au terme d'un nul 1-1. Ce fut l'occasion pour Fred d'inscrire son premier but sous le maillot du club (et son seul à ce jour), avant l'égalisation de Moutinho.

Le résumé du match de septembre 2018 :


Sur le forum