Ashley Young va signer à l'Inter

Ole Solskjaer a confirmé que notre capitaine va s'engager avec l'Inter Milan dans les prochaines heures.

Les Italiens, actuels seconds de la Serie A, ont accepté de payer le montant demandé par Manchester United. Notre numéro 18 devrait donc y rejoindre Romelu Lukaku et Alexis Sanchez, le second étant actuellement prêté par les Red Devils. Il y sera coaché par l'ancien entraîneur de Chelsea Antonio Conte.

"Ashley aura 35 ans, et si on lui propose un contrat de deux ans quelque part, il a le droit d'y aller. Nous n'étions pas prêts à lui offrir cela. Il a été un bon employé de notre club. Il a été capitaine, a remporté des trophées, mais nous avons des joueurs qui arrivent à son poste. Donc, sans doute, c'est le moment. Si Ashley est dans l'état d'esprit de vouloir essayer quelque chose d'autre, pourquoi pas?"

"Quand cette situation s'est présentée, au vu des latéraux que nous avons, Brandon [Williams], Aaron [Wan-Bissaka], qui a été fantastique... Luke [Shaw] a le potentiel pour être un des meilleurs arrières gauches en Angleterre. On a aussi Diogo [Dalot] et Tim [Fosu-Mensah], qui sont tous les deux en forme. On a du choix."

"Bonne chance. C'est comme cela qu'on fonctionne, on a des joueurs pendant un petit moment, puis ils s'en vont, et quelqu'un d'autre prend leur place."

Ole Gunnar Solskjaer au sujet de ce transfert

Depuis sa signature en juin 2011, Ashley Young est apparu à 261 reprises sous la tunique du club, dont 202 fois en tant que titulaire. Il a inscrit 19 buts pendant cette période. D'abord positionné en tant qu'ailier, le poste auquel il évoluait avec Aston Villa, il a progressivement reculé à la position qui est la sienne depuis quelques saisons, en tant que latéral.

Avec United, il a remporté un titre de champion d'Angleterre, le dernier de l'ère Ferguson, en 2013, une FA Cup en 2016, une League Cup et une Europa League en 2017, ainsi que le Community Shield en 2011. Il a également été nommé deux fois dans l'équipe de la saison en Premier League, à l'époque où il portait les couleurs de Villa (2008, 2009), et accumulé 38 sélections en équipe d'Angleterre.

Il était régulièrement décrié pour ses prestations ces dernières saisons, et l'émergence de Brandon Williams a fini de lui couper le peu d'herbe qui restait sous ses crampons. Après Young, il ne restera donc plus que deux joueurs signés par Ferguson dans l'effectif : David de Gea et Phil Jones.

Sur le forum