FA Cup : à Northampton ou Derby County en huitièmes

902 fois


Manchester United jouera de nouveau à l'extérieur, et de nouveau face à une équipe de division inférieure, en huitièmes de finale de la FA Cup.

Le tirage au sort, qui s'est déroulé lundi 27 janvier, nous a donc une nouvelle fois opposés à un adversaire encore inconnu. Lors de leur rencontre du quatrième tour, Rams et Cobblers se sont en effet séparés sur un score nul et vierge sur la pelouse de Northampton Town, actuels sixièmes de League Two (quatrième division), alors que Derby County, seizième de Championship (seconde division), entraînée par l'ancien international Oranje Philip Cocu et emmenée par son capitaine Wayne Rooney, n'a pas réussi à cadrer le moindre tir pendant cette rencontre.

Pour les supporters de Manchester United que nous sommes, la préférence ira très probablement vers une confrontation avec Derby, équipe qui nous a très bien réussi par le passé. En l'occurrence, c'est surtout la perspective de retrouver le meilleur buteur de l'histoire du club face à nous qui est alléchante, même s'il aurait été encore plus beau que la rencontre se joue dans un Old Trafford qui aurait forcément rendu un vibrant hommage à notre ancien numéro 10.

La rencontre aura lieu la semaine du 2 mars, la date exacte restant à déterminer.

Le tirage des rivaux : vers un choc Chelsea - Liverpool ?

  • Manchester City se déplacera à Sheffield Wednesday (Championship)
  • Chelsea recevra Shrewsbury Town (League One) ou Liverpool
  • Leicester recevra Coventry City (League One) ou Birmingham City (Championship)
  • Tottenham, s'ils se qualifient en replay contre Southampton, recevra Norwich City
  • Arsenal se déplacera à Portsmouth (League One)