Voir la feuille de match - Noter les Red Devils
Chelsea (3-4-3) : Caballero - James, Christensen, Rüdiger - Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Kovacic - Pedro, Batshuayi, Willian.
Manchester United (3-4-1-2) : De Gea - Shaw, Bailly, Maguire - Williams, Matic, Fred, Wan-Bissaka - Fernandes - James, Martial.
Pour ce retour de break hivernal, les Red Devils avaient fort à faire à Stamford Bridge pour tenter de raccrocher le wagon de la Coupe aux Grandes Oreilles, et ils ont assuré l'essentiel en s'imposant en terrain ennemi ce lundi soir.
Le match, plaisant, a été marqué par le retour d'Eric Bailly, très solide en défense centrale aux côtés du capitaine Harry Maguire, et la qualité de Bruno Fernandes notamment, qui a très bien dicté le jeu au milieu de terrain dans un milieu à trois avec Fred et Matic également en vue. Les Red Devils ont cependant attendu trois quarts d'heure pour prendre l'avantage sur un excellent centre depuis la droite d'Aaron Wan-Bissaka, repris par la tête décroisée d'Anthony Martial au premier poteau (1-0 United, 45'), le Français tâchant de faire oublier ainsi sa première période difficile.
Les Mancuniens doublèrent la marque peu après l'heure de jeu, sur un corner de Bruno Fernandes parfaitement frappé et repris au second poteau par la tête victorieuse du capitaine Harry Maguire (2-0 United, 66'). Avant cela, Fernandes avait heurté le poteau sur un coup franc que semblait couvrir Caballero, remplaçant de Kepa dans le but londonien (63').
Alors que United avait fait la différence sur ses deux seuls tirs cadrés de la rencontre, Chelsea peut repartir avec des regrets. Après avoir perdu Ngolo Kanté sur blessure avant même le quart d'heure de jeu (12'), les hommes de Frank Lampard ont vu plusieurs décisions tourner en leur défaveur. Si chacune d'entre elles peut éventuellement se discuter, l'accumulation de celles-ci sur l'ensemble de la rencontre aura sans aucun doute frustré nombre de supporters blues et de neutrals.
Entre le pied de Maguire qui a traîné sur l'entrejambe de Batshuayi alors que l'Anglais était au sol les quatre fers en l'air, le but refusé à Kurt Zouma en début de second acte quand le score était encore de 1-0, pour une poussette d'Azpilicueta sur Williams, et le second but annulé cette fois pour un hors-jeu réel mais limite et non sifflé initialement d'Olivier Giroud, à la reprise d'un centre de Mount, les locaux sont passés à deux doigts du craquage, et on l'aurait sans doute été si les positions avaient été inversées. Difficile de dire dans les deux premiers cas si la décision de l'arbitre était pertinente, le troisième étant moins sujet à un doute, impossible de dire si le résultat aurait été différent également : toujours est-il qu'on entendra forcément parler de cette rencontre en Angleterre mardi.
Pour son retour de Marbella, le ciel est au bleu au-dessus de Manchester United, qui revient à trois points de la quatrième place et a montré quelques signes encourageants en défense et au milieu de terrain. Ighalo, qui est entré à la 90e minute, aurait même pu rajouter un troisième but dans les arrêts de jeu, mais a buté sur Caballero. Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée en championnat.
Prochain match : Club Brugge
Manchester United reprend son parcours en Coupe d'Europe, avec un déplacement en Belgique dans le cadre des seizièmes de finale de l'Europa League. Le match aura lieu jeudi 20 février avec un coup d'envoi à 18h55 CET.
dube, le 19 févr. 2020 à 18:26
Tu fais bien de parler tennis et c'est pareil pour le hockey... Un but peut être annulé car HJ, pas passé la ligne, etc... C'est clair que quand on est le lésé, ca énerve mais si on se trouve de l'autre côté, c'est pas pareil (logique... Lol)... Comme je l'ai déjà dit, il fait vivre avec la technologie !