Preview : Manchester United - Club Bruges

2205 fois


Tenus en échec à l'aller, les Red Devils doivent terminer le travail devant leur public pour décrocher leur place en huitièmes de finale de cette Europa League 2019-2020.

Jeu. 27 févr. 2020 - 21:00
Europa League - 1/16e de finale
Manchester United
5
0
Club Brugge

Manchester United : cette fois, pas de blague

La composition d'Ole Gunnar Solskjaer à l'aller n'a pas été du goût de tout le monde, et il y a peu de chances qu'il s'entête dans cette direction. Le nul 1-1 de l'aller en Belgique n'est pas un mauvais résultat, mais il ne nous place pas non plus dans une situation extrêmement confortable avant d'aborder le retour.

Il est donc peu probable de voir débuter Andreas Pereira ou Jesse Lingard, par exemple, surtout avec un effectif qui s'étoffe de jour en jour, les derniers retours en date concernant Mason Greenwood et Scott McTominay. L'Ecossais pourrait commencer afin de faire souffler Nemanja Matic ou Fred, qui enchaînent les matchs depuis plusieurs semaines désormais. Bruno Fernandes, remplaçant à l'aller et très en vue depuis son arrivée, devrait également être titulaire. Les trois joueurs qui seront absents à coup sûr sont Lee Grant, Paul Pogba et Marcus Rashford.

En termes de suspensions en vue d'un éventuel huitième de finale, il est à noter qu'aucun de nos joueurs n'est pour l'instant menacé, le seuil de cartons à ne pas atteindre étant de trois et aucun de nos joueurs n'en ayant reçu plus d'un. Retrouvez ici la liste de nos joueurs ayant reçu un carton jaune en Europa League cette saison.

Absents : Lee Grant (GB), Paul Pogba (MC, genou), Marcus Rashford (BU, dos).

Incertains : Axel Tuanzebe (DC, tendon), Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise).

Compo possible (4-2-3-1) : Romero - Williams, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka - McTominay, Fred - James, Fernandes, Mata - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 41 points, 27 MJ (11-8-8), GA +12 (41-29).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le parcours en Europe : premier de leur groupe en C3 devant Alkmaar, le Partizan Belgrade et Astana.

La forme actuelle : VNVNV.

Source : ManUtd.com, ManchesterEveningNews.co.uk, WhoScored.com

Club Bruges : coup dur avec l'absence de Dennis

Le défenseur central Eder Balanta, qui évoluait au milieu de terrain lors du match aller, sera suspendu à Old Trafford en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Ruud Vormer, qui paraissait le remplacement le plus logique, habituel titulaire et capitaine du club brugeois mais entré en cours de match face aux Mancuniens il y a une semaine, ne pourra pas non plus tenir sa place suite à une blessure contractée dimanche face à Charleroi.

Encore plus gênant, l'absence de l'avant-centre Dennis, véritable poison pour la défense rouge au Jan Breydel Stadium et auteur de l'ouverture du score à l'aller. Lui aussi a pris un coup contre Charleroi et Philippe Clement a annoncé qu'il ne serait pas dans le groupe. L'ailier sénégalais Krépin Diatta, blessé lors de la première manche, sera en revanche de retour.

Absents : Eder Balanta (MDf, suspendu), Ruud Vormer (MDf), Dennis (BU).

Incertains : Krépin Diatta (AiG).

Compo possible (3-4-2-1) : Mignolet - Deli, Mechele, Mata - Cuyper, Rits, Ricca, Kossounou - Tau, de Ketelaere - Vanaken.

Entraîneur : Philippe Clement.

Les stats en championnat : 1er / 16, 62 points, 27 MJ (19-7-1), GA +42 (54-12).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le parcours en Europe : troisième de leur groupe en C1 derrière le Paris SG et le Real Madrid.

La forme actuelle : VNVNV.

Source : ClubBrugge.be, WhoScored.com

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.

Source : LiveSoccerTV.

Les arbitres

Arbitre central : Serdar Gözübüyük. Assistants : Charles Schaap, Jan de Vries. Quatrième arbitre : Allard Lindhout.

VAR : Jochem Kamphuis. Assistant au VAR : Bas Nijhuis.

Le corps arbitral est intégralement de nationalité néerlandaise.

Source : UEFA.com.

Un œil sur les rivaux

Pour ce qui est des autres clubs anglais, Arsenal reçoit l'Olympiakos (Grèce) à 21h après sa victoire 1-0 de l'aller, et Wolverhampton se déplace chez l'Espanyol à 18h55. Les Wolves sont en ballotage très favorable après leur démonstration 4-0 dans la première manche.

Les autres gros en lice : l'Inter reçoit Ludogorets (Bulgarie) (victoire 2-0 à l'aller), Séville reçoit Cluj (Roumanie) (nul 1-1 à l'aller), l'Ajax accueille Getafe (défaite 0-2 en Espagne), la Roma va à La Gantoise (Belgique) (victoire 1-0 à l'aller) et Porto héberge Leverkusen (défaite 1-2 en Allemagne).

En vidéo

Les temps forts du match aller (1'35")


Sur le forum