Les compétitions suspendues, trois matchs reportés pour Manchester United

Compétitions 3162

Les trois prochaines rencontres de Manchester United seront jouées à une date ultérieure, en raison des mesures de santé publique décidées par les institutions.

Les matchs concernés sont :

  • Tottenham Hotspur - Manchester United, Premier League, initialement prévu dimanche 15 mars
  • Manchester United - LASK, huitième de finale retour d'Europa League, initialement prévu jeudi 19 mars
  • Norwich City - Manchester United, quart de finale de FA Cup, initialement prévu dimanche 22 mars

Les rencontres des -23 ans, de l'Academy et de l'équipe féminine sont quant à elles à l'arrêt au moins jusqu'au lundi 4 avril.

Afin de permettre aux différents championnats nationaux et aux compétitions européennes de se terminer correctement, l'UEFA pourrait annoncer mardi prochain le report du Championnat d'Europe des Nations à l'année prochaine. Celui-ci devait commencer le 12 juin, et son report permettrait donc aux derniers tours à élimination directe de déborder sur cette partie du calendrier, dans l'hypothèse où la situation liée au coronavirus viendrait à se rétablir.

Selon L'Equipe, la Ligue des Champions et la Ligue Europa pourraient également se terminer sur un format différent de l'habituel, afin d'accélérer leur dénouement. Une première alternative consisterait à disputer les matchs à élimination directe restants sur un seul match, au lieu de matchs aller - retour. Le stade retenu pourrait être un terrain neutre, ou un stade tiré au sort entre celui des deux formations engagées. La seconde serait d'organiser une sorte de "final eight" engageant les équipes restantes dans un mini-tournoi, qui pourrait se disputer à l'emplacement qui devait accueillir la finale de chaque compétition.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus la semaine prochaine. D'ici là, respectez les gestes basiques d'hygiène et n'hésitez pas à consulter les préconisations de l'Organisation Mondiale pour la Santé pour savoir comment vous protéger ou comment réagir.

Source(s) : ManUtd.com, L'Equipe.fr