Bruno Fernandes joueur du mois de février en Premier League
Le Portugais, brillant depuis son transfert, a été élu meilleur joueur du mois écoulé dans l'élite anglaise.
Les votes sont l'oeuvre des supporters (pour 10% de la note), d'un panel d'experts (principalement d'anciens grands joueurs du championnat, parmi lesquels on retrouve par exemple Rio Ferdinand, Ryan Giggs, Gary Neville), et les capitaines de chaque club de la première division.
BRUNO! BRUNO! BRUNO! 🇵🇹@B_Fernandes8 is your February #PL POTM 🔥⚽ pic.twitter.com/NfMalr3u6r
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) March 16, 2020
Pour le mois de février, Fernandes était en concurrence avec Marcos Alonso (Chelsea), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Dominic Calvert-Lewin (Everton), Matt Doherty (Wolves) et Nick Pope (Burnley). Il est le premier joueur de Manchester United à se voir distinguer ainsi depuis Marcus Rashford en janvier 2019. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, seuls quatre joueurs ont été ainsi plébiscités, Zlatan Ibrahimovic (décembre 2016) et Anthony Martial (septembre 2015) faisant office de précédents.
Depuis son arrivée au club, Fernandes est apparu neuf fois sous nos couleurs : cinq fois en championnat, trois fois en Europa League, une fois en FA Cup. Il a inscrit trois buts et donné quatre passes décisives, ce qui en fait le troisième meilleur passeur du club cette saison, derrière Daniel James et Marcus Rashford (six chacun) et à égalité avec Andreas Pereira, Juan Mata, Anthony Martial ou Fred. Le Portugais semble être vraiment la recrue qui manquait à Manchester United, et nous ne boudons pas notre plaisir.
Souhaitons-lui, et souhaitons-nous, qu'il continue sur cette lancée !
Sur le forum
RobertoLarcos, le 28 octobre 2025 à 15:02
il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :C'est surtout qu'on voit, avant qu'il soit encercler de rouge, qu'il scanne le terrain derrière lui pour voir qui est là, donc c'est volontaire.
Et sur un autre extrait de la ligne de touche, on voit même ce fou scanner AVANT ce moment là.
Oui on est sur une sorte de passe décisive premium sans même toucher le ballon
Alexis.B, le 28 octobre 2025 à 14:59
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :magnifico
C'est surtout qu'on voit, avant qu'il soit encercler de rouge, qu'il scanne le terrain derrière lui pour voir qui est là, donc c'est volontaire.
Et sur un autre extrait de la ligne de touche, on voit même ce fou scanner AVANT ce moment là.
MidnaTaka, le 28 octobre 2025 à 14:37
Le 26/10/2025 à 00:09, oaziz a dit :Ca faisait longtemps qu'il avait pas sorti un aussi bon match ça fait plaisir.
On voit qu'il est bien meilleur lorsqu'il est intégré dans un collectif et qu'il n'est pas le seul facteur X de l'équipe. Contre Brighton, personne ne dirait "heureusement que Bruno est là" et c'est une bonne nouvelle.
MidnaTaka, le 28 octobre 2025 à 15:10
Après sans minimiser ce geste (ou ce non geste :D), à très haut niveau c'est la base de scanner en permanence pour un milieu de terrain, c'est plutôt la prise de décision derrière qui est impressionnante imo
Sur le premier but de Mbeumo, on voit également Sesko regarder où il se trouve avant de recevoir la balle, ce qui lui permet de contrôler dans cette direction