La Premier League ne reprendra pas début mai, pas de nouvelle date communiquée

1977 fois


La Premier League a annoncé aux clubs de l'élite que le championnat d'Angleterre ne reprendrait pas début mai, alors que la dernière annonce faisait état d'un report des matchs prévus en avril.

Venez participer au débat sur le forum pour partager votre vision de la fin de saison en Angleterre !

Cette nouvelle annonce, communiquée par le club vendredi, n'a finalement rien de surprenant alors que de nombreux pays ont confiné leur population et que le nombre de décès lié à l'épidémie de Covid-19 contrinue de croître au Royaume-Uni, comme dans la plupart des régions du monde.

Le communiqué publié par l'instance indique que "la saison 2019-2020 ne reprendra que lorsqu'il sera sûr et approprié de le faire".

Concernant l'aspect financier, alors que les syndicats de joueurs de Premier League n'avaient pas réussi à tomber d'accord sur une réduction des salaires hier, il est indiqué que "les clubs de Premier League ont accepté de consulter leurs joueurs afin d'obtenir des réductions conditionnées et/ou délais de paiement à hauteur de 30% des rémunérations annuelles". Ces baisses de salaires contribueront à aider les clubs à subsister, le paiement des droits TV notamment pouvant être remis en question (comme c'est le cas en France), et les recettes étant forcément en baisse alors que plus aucun match ne se joue, tandis que les rémunérations des joueurs, du staff et des employés des clubs doivent toujours être versés.

La situation financière sera d'autant plus critique dans les échelons inférieurs, dans lesquels les clubs sont loin de disposer de la manne financière de la plupart des clubs de l'élite.

La Premier League a également promis une enveloppe de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) en soutien au National Health Service, le système de santé britannique, et aux populations les plus vulnérables.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com