La Premier League ne reprendra pas début mai, pas de nouvelle date communiquée
La Premier League a annoncé aux clubs de l'élite que le championnat d'Angleterre ne reprendrait pas début mai, alors que la dernière annonce faisait état d'un report des matchs prévus en avril.
Cette nouvelle annonce, communiquée par le club vendredi, n'a finalement rien de surprenant alors que de nombreux pays ont confiné leur population et que le nombre de décès lié à l'épidémie de Covid-19 contrinue de croître au Royaume-Uni, comme dans la plupart des régions du monde.
Le communiqué publié par l'instance indique que "la saison 2019-2020 ne reprendra que lorsqu'il sera sûr et approprié de le faire".
Concernant l'aspect financier, alors que les syndicats de joueurs de Premier League n'avaient pas réussi à tomber d'accord sur une réduction des salaires hier, il est indiqué que "les clubs de Premier League ont accepté de consulter leurs joueurs afin d'obtenir des réductions conditionnées et/ou délais de paiement à hauteur de 30% des rémunérations annuelles". Ces baisses de salaires contribueront à aider les clubs à subsister, le paiement des droits TV notamment pouvant être remis en question (comme c'est le cas en France), et les recettes étant forcément en baisse alors que plus aucun match ne se joue, tandis que les rémunérations des joueurs, du staff et des employés des clubs doivent toujours être versés.
La situation financière sera d'autant plus critique dans les échelons inférieurs, dans lesquels les clubs sont loin de disposer de la manne financière de la plupart des clubs de l'élite.
La Premier League a également promis une enveloppe de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) en soutien au National Health Service, le système de santé britannique, et aux populations les plus vulnérables.
Sur le forum
MidnaTaka, le 22 février 2026 à 20:46
Xavi Simons faut en parler aussi. Il passe entre les gouttes comme d'autres gros flop. Je le trouve vraiment mid ce joueur.
McdoMickey, le 22 février 2026 à 20:27
Je ne suis pas certain que le 2-2 aurait changé l'issue du match. Il serait intervenu relativement tôt (à l'heure de jeu je crois), Tottenham se seraient retranchés et auraient eu à défendre une demi-heure. Exercice où ils ne sont pas impériaux du tout.
Geo, le 22 février 2026 à 19:44
1-4...
on dirai qu'il n'y a pas eu match
mais si le 2-2 aurait été accordé...
(oui je sais avec des si et de si, on aurait 10pts d'avance sur le 2e ^^)
il y a 1 minute, MidnaTaka a dit :Tottenham ça urge là, je regarde leur calendrier et il y a vraiment un monde où ça descend.
ils descendent et gagne la C1 contre bodo glimt
la finale de reve 😂
McdoMickey, le 22 février 2026 à 21:03
C'est un dribbleur qui porte beaucoup le ballon, je ne sais pas pourquoi ils sont allés le chercher alors qu'ils avaient engagé un coach dont le jeu est basé sur des passes verticales très rapides. Il n'y a pas plus incompatible comme transfert.