La Premier League ne reprendra pas début mai, pas de nouvelle date communiquée
La Premier League a annoncé aux clubs de l'élite que le championnat d'Angleterre ne reprendrait pas début mai, alors que la dernière annonce faisait état d'un report des matchs prévus en avril.
Cette nouvelle annonce, communiquée par le club vendredi, n'a finalement rien de surprenant alors que de nombreux pays ont confiné leur population et que le nombre de décès lié à l'épidémie de Covid-19 contrinue de croître au Royaume-Uni, comme dans la plupart des régions du monde.
Le communiqué publié par l'instance indique que "la saison 2019-2020 ne reprendra que lorsqu'il sera sûr et approprié de le faire".
Concernant l'aspect financier, alors que les syndicats de joueurs de Premier League n'avaient pas réussi à tomber d'accord sur une réduction des salaires hier, il est indiqué que "les clubs de Premier League ont accepté de consulter leurs joueurs afin d'obtenir des réductions conditionnées et/ou délais de paiement à hauteur de 30% des rémunérations annuelles". Ces baisses de salaires contribueront à aider les clubs à subsister, le paiement des droits TV notamment pouvant être remis en question (comme c'est le cas en France), et les recettes étant forcément en baisse alors que plus aucun match ne se joue, tandis que les rémunérations des joueurs, du staff et des employés des clubs doivent toujours être versés.
La situation financière sera d'autant plus critique dans les échelons inférieurs, dans lesquels les clubs sont loin de disposer de la manne financière de la plupart des clubs de l'élite.
La Premier League a également promis une enveloppe de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) en soutien au National Health Service, le système de santé britannique, et aux populations les plus vulnérables.
Sur le forum
McdoMickey, le 1er novembre 2025 à 20:36
Si c'est le même Tottenham dans une semaine on les éclate ne serait-ce qu'en étant un peu mieux qu'aujourd'hui. C'est sans queue ni tête.
Xavi Simons, même le Mainoo actuel l'envoie de l'autre côté de la manche à l'épaule, Malo Gusto avait juste à souffler.
SkyTrick, le 1er novembre 2025 à 20:22
Spurs chelsea c'est d'une pauvreté...
Je ne pense pas que l'on soit plus mauvais que l'un des deux...
Malodo, le 1er novembre 2025 à 16:59
C'est normal qu'un entraineur fasse de la com sur les arbitres pour son équipe de toute façon.
Calum, le 1er novembre 2025 à 15:59
Il y a 21 heures, Alexis.B a dit :Alors qu'il ait fait beaucoup pour faire revenir Arsenal au top, je l'entends et le reconnais.
Son management, tu es sûrement le mieux placer pour en parler, et je te crois là dessus.
En revanche sa comm ? Ouaaaah, je comprends pas qu'on puisse aimer. La mauvaise foi du mec est quand même ahurissante je trouve. Notamment quand ça se plaint de l'arbitrage sur certains points spécifiques alors qu'il bénéficie des mêmes points les semaines précédentes.
Alors un très grand coach, pas encore. Faudra réellement gagner des trophées pour être un grand coach. C'est, pour moi, un très bon tacticien, ça c'est certain. Mais pas encore un grand coach (en soit, en PL, en grand coach, pour moi, y a que Guardiola, anciennement Klopp, sinon j'en ai pas depuis Wenger et Ferguson donc bon mdr).
Là encore pas vraiment d'accord. Les scandales liés à l'arbitrage, on en a vécu bcp depuis qu'il est là. C'est le lot de toutes les équipes tu me diras, mais quand tu perds des titres sûr des erreurs manifestes, alors que ça fait 15 ans que t'attends de remporter la PL, c'est insupportable.
MidnaTaka, le 1er novembre 2025 à 23:32
Et ça donnait quoi sur leurs matchs précédents ?
Ils vont évidemment se réveiller contre nous haha