La Premier League ne reprendra pas début mai, pas de nouvelle date communiquée
La Premier League a annoncé aux clubs de l'élite que le championnat d'Angleterre ne reprendrait pas début mai, alors que la dernière annonce faisait état d'un report des matchs prévus en avril.
Cette nouvelle annonce, communiquée par le club vendredi, n'a finalement rien de surprenant alors que de nombreux pays ont confiné leur population et que le nombre de décès lié à l'épidémie de Covid-19 contrinue de croître au Royaume-Uni, comme dans la plupart des régions du monde.
Le communiqué publié par l'instance indique que "la saison 2019-2020 ne reprendra que lorsqu'il sera sûr et approprié de le faire".
Concernant l'aspect financier, alors que les syndicats de joueurs de Premier League n'avaient pas réussi à tomber d'accord sur une réduction des salaires hier, il est indiqué que "les clubs de Premier League ont accepté de consulter leurs joueurs afin d'obtenir des réductions conditionnées et/ou délais de paiement à hauteur de 30% des rémunérations annuelles". Ces baisses de salaires contribueront à aider les clubs à subsister, le paiement des droits TV notamment pouvant être remis en question (comme c'est le cas en France), et les recettes étant forcément en baisse alors que plus aucun match ne se joue, tandis que les rémunérations des joueurs, du staff et des employés des clubs doivent toujours être versés.
La situation financière sera d'autant plus critique dans les échelons inférieurs, dans lesquels les clubs sont loin de disposer de la manne financière de la plupart des clubs de l'élite.
La Premier League a également promis une enveloppe de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) en soutien au National Health Service, le système de santé britannique, et aux populations les plus vulnérables.
Sur le forum
RedDidDevil, le 31 décembre 2025 à 8:25
On devrais déjà largement être dans le top 4 ! On a perdu énormément de points de par notre comportement / envie sur le terrain / mentalité faible !
Faudra être sévèrement burné pour aller gagner à Leeds et Burnley ensuite on enchaine Brighton en Cup City Arsenal !
Si pas de qualification européenne ...............
Geo, le 31 décembre 2025 à 6:09
- Liverpool qui a perdu 6 match sur 8 va sans doute avoir 6 pts d'avance sur nous 😂
- notre ami n'ira pas chez le coiffeur en janvier
- sesko à 5 mètre et son superbe jeu de tête parviens à mettre le ballon sur le gardien, josianne balasko avec son coup de boule aurait marqué
- faire nul à domicile contre la PIRE équipe d'europe, oui d'europe pas d'angleterre avec -- 2pts et -29 s'il vous plait
amorin n'est pas sérieux du tout en voulant jouer dans une des 3 coupes d'europe la saison prochaine...
autant sérieux que quand il a dit qu'on aura la semaine pour s'entrainer cette semaine 😂
ok... c'est la période de la dinde, mais ce club est une belle farce....
Calum, le 30 décembre 2025 à 23:23
il y a 11 minutes, RedDidDevil a dit :joli score 😉
Un carnage la deuxième période, ils ont totalement sombré.
La sortie sûr blessure d'Onana a eu un impact important sûr l'issue de la rencontre, ça nous a permis de prendre le dessus au milieu et derrière on a totalement pris le dessus.
Un super résultat pour nous dans la course au titre.
Malodo, le 31 décembre 2025 à 16:05
Ils sont invaincus depuis 6 matchs en PL avec 4 victoires et 2 nuls.
Et un Wirtz qui monte en puissance.