Manchester United continuera de payer ses employés

1799 fois


Quand d'autres clubs de Premier League ont donné congé à leurs employés ou demandé l'aide du gouvernement britannique pour les payer, Manchester United adopte une approche différente.

Le club, par la main d'Ed Woodward, a envoyé une communication par email à environ 900 employés, parmi lesquels ne figurent pas les joueurs, pour leur assurer qu'ils ne perdraient pas leurs emplois et seront payés au salaire habituel, même si le football a été mis en pause de façon globale pour une durée encore indéterminée.

Les clubs de Premier League, comme beaucoup de sociétés en Angleterre, avaient l'option de demande une assistance gouvernementale pour financer leur fonctionnement quotidien, impliquant une déclaration de chômage partiel pour les employés concernés.

Tottenham, Newcastle, Norwich ou encore Bournemouth ont tous fait appel aux aider du gouvernement, et ont annoncé que des employés à temps partiel perdraient sans doute leur emploi. Liverpool était également allé dans ce sens, avant de se raviser suite aux réactions populaires et d'expliquer qu'ils étaient "sincèrement désolés" pour leur décision initiale.

Cette annonce des Red Devils vient quelques jours après que Marcus Rashford ait annoncé avoir levé 20 millions de livres sterling (un peu moins de 23 millions d'euros) pour nourrir les enfants de la région de Manchester qui sont parfois improprement nourris dans cette période qui voit également les écoles fermées. Les chaînes de supermarchés Tesco, Asda, Co-op ont fourni l'essentiel des dons qui ont composé cette somme.


Sur le forum


Source(s) : The Busby Babe @ SB Nation