Ighalo devrait quitter United à la fin du mois (mis à jour)

Le souhait de Manchester United de prolonger le prêt de son attaquant nigérian devrait être rejeté, étant donné que son club du Shanghai Greenland Shenhua veut récupérer son joueur à la date prévue avant la crise du Covid-19.

Le championnat anglais devrait reprendre ses droits le mois prochain, alors qu'il aurait normalement dû se terminer avant le 31 mai, comme chaque saison. De son côté, la Super League chinoise, qui aurait dû débuter en février, va normalement commencer en juin, coïncidant ainsi avec la fin de la saison de l'élite anglaise, et Shenhua attendrait le retour de son attaquant à cette date.

On ne peut qu'imaginer la déception d'Odion Ighalo, qui n'a jamais caché qu'il était un grand supporter du club. Si bien des joueurs parlent de leur rêve qui se réalise au moment de signer pour United, le cas d'Ighalo est différent au sens où des éléments d'archives peuvent effectivement témoigner d'un affect pour le club qui remonte à son plus jeune âge.

Ole Gunnar Solskjaer avait indiqué par le passé étudier des pistes pour faire rester Ighalo au club en lui faisant signer un contrat permanent. "Odion a vraiment assuré. On a besoin de ses qualités la saison prochaine, donc on verra", avait-il déclaré en mars. Cependant, rien ne laisse actuellement penser qu'un contrat attend le joueur, et le retour de blessure de Marcus Rashford rend sa présence dans l'effectif moins impérieuse qu'elle ne l'était en mars.

Ighalo a inscrit quatre buts lors de ses cinq dernières apparitions sous le maillot mancunien. En cas de départ prématuré, il y aura toujours des regrets quant au fait de savoir jusqu'où il aurait pu aller sous nos couleurs, et la déception énorme pour lui de ne pas avoir pu contribuer à un trophée pour le club mancunien qui est encore bien placé en FA Cup et en Europa League.

En attendant, il a repris l'entraînement avec le reste de l'effectif la semaine dernière. Espérons qu'un terrain d'entente puisse être trouvé entre Shenhua et United pour une prolongation du prêt joueur a minima jusqu'à la fin de l'exercice.

Mise à jour : Ole Solskjaer s'est exprimé au sujet de la situation de notre numéro 25 ce mardi après-midi.

"Le contrat allait jusqu'à fin mai, donc évidemment, il est supposé retourner là-bas. Nous sommes en contact avec eux. Son club a été super avec nous, et lui ont permis de jouer pour le club de ses rêves."

"Cela a été un rêve pour lui, et on espère qu'il pourra finir ce qu'il a commencé, pourquoi pas avec un trophée. A l'heure actuelle, il n'y a pas d'accord. Leur championnat redémarre bientôt, donc on attend de voir."

Sur le forum