L'ancien latéral gauche Tony Dunne, huitième joueur avec le plus d'apparitions sous le maillot du club, est décédé à l'âge de 78 ans.

Dunne a disputé 535 rencontres pour Manchester United, dont 534 en tant que titulaire. Sa carrière pour les Red Devils s'est étalée de 1960 à 1973. Il faisait partie de l'équipe victorieuse de la première Coupe d'Europe des Clubs Champions remportée par le club en 1968, battant le Benfica en prolongation à Wembley (4-1), un match qu'il débuta, forcément, comme tous les autres dans cette Coupe d'Europe cette saison-là.

Irlandais, né à Dublin le 24 juillet 1941, Dunne a commencé sa carrière dans son pays natal, dans le club de Shelbourne. C'est en 1960 qu'il rejoignit Manchester United. Le début d'une période fructueuse aussi bien pour le joueur que pour son employeur, avec une première victoire en FA Cup en 1963 contre Leicester et deux titres de champion d'Angleterre en 1965 et 1967. En quatre saisons, entre 1963 et 1967, il ne manqua que six matchs de Premier League.

En 1973, United lui accorda un transfert libre en reconnaissance de la carrière exceptionnelle qu'il avait eue pour le club. Il rejoignit Bolton, où il resta six ans et devint plus tard entraîneur adjoint.

Il porta 33 fois le maillot de sa sélection, fut élu meilleur joueur irlandais en 1969, une distinction individuelle rare pour un joueur évoluant à ce poste et qui a toujours fait passer le club avant sa propre personne. Il est unanimement reconnu comme un des meilleurs latéraux de l'histoire de Manchester United.

Sur le forum