Preview : Tottenham Hotspur - Manchester United

2704 fois


Cette fois, ça y est. Nous allons revoir Manchester United sur un terrain pour un match officiel, 99 jours après la raclée infligée au LASK en huitième de finale aller d'Europa League.

Ven. 19 juin 2020 - 21:15
Premier League - 30e journée
Tottenham
1
1
Manchester United

La remise en jambes ne se fera pas dans la douceur. Face au Tottenham Hotspur de José Mourinho, toujours en course pour l'Europe (quatre points derrière Manchester United à neuf journées de la fin de la saison), les Red Devils devront éviter de tomber dans le piège qu'aimerait bien leur tendre leur ancien entraîneur, alors que la quatrième place est encore à notre portée... ainsi qu'à la leur.

Avant le confinement, les destins des deux formations étaient contraires. Toutes compétitions confondues, Manchester United empilait les succès et les clean sheets. Cinq victoires et un nul sur nos six derniers matchs avant l'arrêt des compétitions, 19 buts marqués et un seul encaissé, aucune défaite depuis le 22 janvier à Old Trafford face à Burnley, des victoires de prestigue à City en Carabao Cup, à Chelsea en championnat, face à City lors du dernier derby avec le but énorme de McTo dans les arrêts de jeu...

Pendant ce temps, les Spurs se traînaient tel un boulet, complètement abasourdis depuis leur défaite en huitième de finale aller de la Ligue des Champions à domicile face au RB Leipzig. Cinq défaites et un nul sur leurs six derniers matchs, aucune clean sheet, une défaite à domicile face aux Wolves, une élimination en Cup à domicile contre Norwich, puis une gifle encaissée au retour en Allemagne pour une sortie de route en C1.

Que nous aurions aimé leur rendre visite au mois de mars, histoire de profiter de la situation pour continuer à nous envoler. Mais à moins que vous ayez vécu dans une tribu aborigène ces trois derniers mois, vous savez sans doute que des choses plus importantes que le football ont été au centre des préoccupations de la plupart des pays de la planète. En tant que supporters de football, même si nous relativisons l'importance des réjouissances footballistiques dans de tels moments, il est évident que nous attendons ce moment depuis trop longtemps... mais espérons que ces trois mois de pause n'aura pas permis à nos adversaires, qui restent une équipe redoutable sur le papier, de se remettre les idées à l'endroit.

Manchester United : quasiment au complet

Absents : Phil Jones (DC, coup reçu).

Incertains : Axel Tuanzebe (DC).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Fred, Matic - Rashford, Fernandes, James - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 45 points, 29 MJ (12-9-8), GA +14 (44-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVVV.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Tottenham : sans Dele Alli mais avec une belle équipe

José Mourinho a d'ores et déjà confirmé que Harry Kane, Moussa Sissoko et Heung-Min Son seraient sur la pelouse au coup d'envoi, après avoir tous les trois subi des interventions chirurgicales en début d'année (ischios, genou et bras respectivement).

Absents : Dele Alli (MO, suspendu), Juan Foyth (DC, genou), Troy Parrott (BU), Japhet Tanganga (DC, dos).

Incertains : Giovani Lo Celso (MC, problème musculaire).

Compo possible (4-3-3) : Lloris - Davies, Alderweireld, Sanchez, Aurier - Ndombele, Winks, Sissoko - Son, Kane, Lucas.

Entraîneur : Jose Mourinho.

Les stats en championnat : 8e, 41 points, 29 MJ (11-8-10), GA +7 (47-40).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDDND.

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.

Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.

Les arbitres

Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Eddie Smart, Neil Davies. Quatrième arbitre : Andre Marriner.

VAR : Graham Scott. Assistant au VAR : Stephen Child.

Source : PremierLeague.com.

Un œil sur les rivaux

La notation (6e, -1) signifie que le club en question est à la 6e place et dispose d'un point de retard sur Manchester United au classement.

Mercredi soir, en match en retard, Sheffield United (désormais 6e, -1) s'est pris les pieds dans le tapis à Aston Villa (19e), concédant le nul 1-1 manquant ainsi l'occasion de nous dépasser au classement, dans des circonstances rocambolesques (un but a été refusé aux Blades en raison d'un dysfonctionnement de la Goal Line Technology).

De son côté, Manchester City (2e, +15) s'est baladé face à Arsenal (9e, -5), les Gunners terminant la rencontre à 10 et battus 3-0. Toutes les équipes ont désormais le même nombre de matchs joués à leur actif, soit 29.

Parmi les équipes à suivre dans la course aux places européennes, la tendance sera au déplacement. Leicester (3e, +8) se déplace samedi à Watford (17e), tandis que Wolverhampton (7e, -2) va à West Ham (16e). Chelsea (4e, +3) va à Aston Villa (19e) dimanche. Sheffield (6e, -1) sera accueilli à Newcastle (13e) le même jour.

Le mot du coach

C'est un gros match, un grand match face à une des meilleures équipes du championnat bien sûr, finalistes de la Ligue des Champions il y a un an, donc on sait qu'on s'attend à une rencontre difficile. On s'est préparés du mieux qu'on le pouvait. Nous nous sommes bien entraînés, les garçons se sont bien entraînés pendant le confinement. On a joué quelques 11 contre 11 entre nous, et aussi celui contre West Brom qui nous mettra, j'espère, en bonne condition physiquement. Ils sont jeunes, ils sont en forme, ils sont prêts, attendons de voir demain soir.

(...)

Nous avons deux joueurs qui vont probablement rater le match, Phil Jones et Axel [Tuanzebe], mais en dehors de cela, le reste de l'effectif est disponible et en forme. Marcus [Rashford] et Paul [Pogba] ont été absents pendant une longue période, mais ils sont de retour, donc attendons de voir comment ils joueront.

En vidéo

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (11')

Pour se mettre dans le mood, tous les buts marqués par United sur la pelouse des Spurs en Premier League (14')

Quelques images des derniers préparatifs des joueurs à l'entraînement (2')


Sur le forum