Un Final Eight pour l'Europa League au mois d'août

5747 fois


Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a confirmé les dernières rumeurs. Les quarts, demi-finales et la finale seront disputés mi-août en Allemagne, pendant une période de douze jours.

Voici le communiqué qui a été dévoilé :

Les quarts de finale, demi-finales et la finale seront joués dans un tournoi à élimination directe à Cologne, Duisbourg, Düsseldorf et Gelsenkirchen, du 10 au 21 août.

Les huitièmes de finale seront joués les 5 et 6 août avec des coups d'envoi à 18h55 CET et 21h CET. Une décision sera prise concernant les huitièmes de finale dont le match aller a déjà été disputé, pour savoir si les matchs restants seront disputés sur la pelouse de l'équipe à domicile ou en Allemagne.

Les huitièmes de finale Inter Milan - Getafe et FC Séville - AS Roma, dont le match aller avait été aussi reporté, se joueront sur une seule rencontre, dans un endroit à confirmer.

(...) Les quarts de finale auront lieu les 10-11 août, les demi-finales les 16-17 août, et la finale le 21 août à Cologne. Toutes ces rencontres débuteront à 21h CET.

Les tirages au sort pour les quarts de finale et les demi-finales auront lieu le 10 juillet 2020 au siège de la FIFA à Nyon (Suisse), et le calendrier exact sera communiqué à la suite du tirage.

La ville de Gdansk (Pologne), qui devait initialement accueillir la finale 2020, accueillera la finale en 2021, et les stades qui avaient été retenus pour les éditions suivantes ont tous été d'accord pour décaler leurs attributions respectives d'une année : Séville en 2022 et Budapest en 2023.

Les équipes seront autorisées à enregistrer trois nouveaux joueurs pour le reste de la saison 2019-2020. La liste devra toujours contenir un maximum de 25 joueurs. Il ne sera pas possible d'enregistrer des joueurs nouvellement transférés.

Cinq remplacements seront autorisés pour les matchs restant à disputer. Le nombre de remplacements pour la saison 2020-2021 restera fixé à trois.


Sur le forum