Preview : Brighton - Manchester United

2052 fois


Manchester United fait face à un déplacement peut-être plus périlleux qu'il n'y paraît, à Brighton mercredi soir, pour rester au contact dans la course à la Ligue des Champions (21h15 CET).

Mar. 30 juin 2020 - 21:15
Premier League - 32e journée
Brighton
0
3
Manchester United

Alors qu'il reste sept rencontres de championnat à jouer, Manchester United est désormais devancé par Wolverhampton dans la course à l'Europe. Les Wolves, vainqueurs à Aston Villa, ont pris trois points d'avance, et même s'ils ont disputé un match en plus par rapport aux Red Devils, ce fait est le meilleur signal possible pour se rappeler que chaque match est une finale en vue d'une place en C1 la saison prochaine.

Difficile alors de dire si un déplacement à l'Amex Stadium est une bonne nouvelle ou pas. Brighton n'est pas l'équipe la plus brillante du Royaume, ils n'ont gagné qu'un de leurs douze derniers matchs et pointent en quinzième position, à une distance plutôt confortable de la zone de relégation cela dit. Mais les deux derniers déplacements des Red Devils sur la côte méridionale anglaise se sont soldés par deux échecs (0-1 puis 2-3) à trois mois d'intervalle.

Les managers n'étaient pas les mêmes, les joueurs non plus, et United ne luttait pas pour son avenir comme il le fait aujourd'hui. Sur une série de sept matchs sans défaite en Premier League, comme Wolverhampton, qui craquera le premier ? La réponse demain soir.

Manchester United : retour à une compo classique

Ole Gunnar Solskjaer pourra compter sur un effectif au complet, sous réserve peut-être des seules incertitudes entourant Phil Jones et Axel Tuanzebe, joueurs qui n'auraient pas débuté a priori. Le Norvégien n'a laissé aucun indice quant à des joueurs qu'il pourrait titulariser. Il est cependant très probable qu'il n'aligne pas une équipe B à nouveau, comme à Norwich samedi.

Absents : aucun.

Incertains : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).

Compo possible (4-3-1-2) : De Gea - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Fred, Pogba - Fernandes - Rashford, Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 49 points, 31 MJ (13-10-8), GA +17 (48-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVNVN.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Brighton : Lamptey normalement opérationnel

Graham Potter a confirmé que Tariq Lamptey, très bon dans le couloir droit face à Leicester lors du dernier match des Seagulls mais touché au visage en cette occasion, devrait normalement débuter.

Absents : Adam Webster (DC, 25 titularisations en PL cette saison, cuisse), Jose Izquierdo (AiG, blessé toute la saison, genou).

Incertains : Tariq Lemptey (DD, remplaçant, blessure au visage), Steven Alzate (MC, 19 titularisations en PL cette saison, adducteurs).

Compo possible (4-2-3-1) : Ryan - Burn, Dunk, Duffy, Lamptey - Bissouma, Pröpper - Mooy, Trossard, Gross - Maupay.

Entraîneur : Graham Potter.

Les stats en championnat : 15e, 33 points, 31 MJ (7-12-12), GA -7 (34-41).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDNVN.

Source : brightonandhovealbion.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.

Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.

Les arbitres

Arbitre central : Andre Marriner. Assistants : Constantine Hatzidakis, Neil Davies. Quatrième arbitre : Stuart Attwell.

VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Andy Garratt.

Source : PremierLeague.com

Un œil sur les rivaux

La notation (6e, -1) signifie que le club en question est à la 6e place et dispose d'un point de retard sur Manchester United au classement.

En ouverture de cette 32ème journée, Wolverhampton (6e, 0) s'est imposé à Aston Villa (19e) et en a profité pour prendre la cinquième place au général, à trois points des Red Devils.

Les matchs nous concernant directement auront lieu mercredi 1er et jeudi 2 juillet. Le 1er, Arsenal (9e, -6) recevra Norwich (20e) à 19h CET, pendant que Leicester (3e, +6) ira à Everton (12e). Deux heures plus tard, à 21h15 CET, Chelsea (4e, +5) se déplace à West Ham (17e).

Enfin, le lendemain, Sheffield (8e, -5) et Tottenham (7e, -4) se livreront un duel important dans la course à l'Europe à 19h, avant que le désormais champion en titre, Liverpool, n'aille à Manchester City (2e) à 21h15 CET.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (8')

Les joueurs s'entraînent avant le déplacement (2'30")

Les temps forts du match aller (3')

Le mot du coach

Pour compenser le fait qu'on soit rentrés tard samedi, les joueurs ont eu un jour de récupération hier [dimanche] et aujourd'hui [lundi] sera un jour tranquille, on se prépare pour demain.

Je pense que le buzz et l'énergie que la victoire [à Norwich] et la qualification en demi-finale nous ont donné nous aideront demain soir.


Sur le forum