Preview : Aston Villa - Manchester United

1901 fois


Manchester United peut encore resserrer l'écart avec le Top 4 du championnat en cas de victoire à Aston Villa, dix-huitième, jeudi soir (21h15 CET).

Jeu. 9 juil. 2020 - 21:15
Premier League - 34e journée
Aston Villa
0
3
Manchester United

Manchester United : Lindelöf incertain

Ole Solskjaer a confirmé en conférence de presse que Victor Lindelöf pourrait jouer face à Villa, suite à une blessure au dos contractée face à Bournemouth, mais sans s'engager pour autant. Le Suédois était sorti à la pause face aux Cherries et avait été remplacé par Eric Bailly, qu'on pourrait donc voir sur la pelouse de Villa Park demain soir.

Le reste du onze de départ pourrait rester inchangé, malgré l'enchaînement des rencontres : un déplacement chez une équipe qui a besoin de points pour se sauver et dispose de quelques atouts dans sa manche n'est pas à prendre à la légère. Si les mêmes onze hommes sont titulaires, Lindelöf inclus, ce serait le quatrième match consécutif débuté avec ce groupe.

Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).

Incertains : Victor Lindelöf (DC, dos).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 55 points, 33 MJ (15-10-8), GA +23 (56-33).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVNVV.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Aston Villa : ça se bouscule à l'infirmerie, Grealish bien là

Les Villains devront composer sans quatre habituels titulaires : leur gardien Tom Heaton, formé à United, qui sera remplacé par l'ancien de Liverpool Pepe Reina sans doute désireux de nous la faire à l'envers, leurs défenseurs Matt Targett et Bjorn Engels, et le deuxième meilleur buteur du club en Premier League cette saison, Wesley.

Ils pourront en revanche compter sur la présence de leur MVP, capitaine et numéro 10 Jack Grealish, un temps annoncé incertain en raison de douleurs aux mollets causées par un strapping trop serré. Le joueur de 24 ans avait inscrit un but magnifique à l'aller à Old Trafford (2-2).

Absents : Tom Heaton (GB, genou), Matt Targett (DG, ischios), Bjorn Engels (DC, tendon d'Achille), Wesley (BU, genou).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-3-3) : Reina - Taylor, Mings, Hause, Konsa - Luiz, McGinn, Grealish - Trézéguet, Davis, El Ghazi.

Entraîneur : Dean Smith.

Les stats en championnat : 18e, 27 points, 33 MJ (7-6-20), GA -26 (36-62).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDNDD. Les Villains n'ont plus gagné depuis dix matchs (huit défaites, deux nuls).

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les arbitres

Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Ian Hussin, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Peter Bankes.

VAR : Graham Scott. Assistant au VAR : Stuart Burt.

Source : PremierLeague.com

Un œil sur les rivaux

La notation (6e, -1) signifie que le club en question est à la 6e place et dispose d'un point de retard sur Manchester United au classement.

Leicester City (3e, +3) avait un déplacement difficile à Arsenal (7e, -6) et les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 1-1 mardi soir. Les Foxes ont donc quatre points d'avance désormais, mais avec un match en moins à jouer par rapport aux Red Devils, à quatre journées du terme. Surtout, ils ont été dépassés par Chelsea (4e, +2), qui a vaincu à Crystal Palace (14e) et prend donc provisoirement cinq unités de marge.

L'autre formation à suivre reste Wolverhampton (6e, -3). Les Wolves ont connu un coup d'arrêt en étant battus à domicile par Arsenal lors de la dernière journée, et voudront corriger le tir sur la pelouse de Sheffield (9e), un déplacement qui ne sera pas une sinécure a priori. En cas de défaite de leur part combinée à une victoire de Man United, l'écart entre la cinquième place et la sixième pourrait passer à six points, creusant un trou sans doute définitif avec les Wolverhampton, Arsenal, Tottenham ou Sheffield.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')

Les Mancuniens se préparent (2')

Le résumé de l'aller (10')


Sur le forum