Alexis Sanchez part à l'Inter

833 fois


L'information avait été donnée par le président intériste et confirmée par Solskjaer mercredi soir : Alexis Sanchez n'est officiellement plus un joueur de Manchester United.

Le joueur chilien, arrivé d'Arsenal en janvier 2018 à grands coups de piano alors qu'Henrikh Mkhitaryan faisait le chemin inverse, a porté 45 fois le maillot mancunien, inscrit 5 buts et donné 9 passes décisives. Sans doute loin de ce que l'on pouvait attendre d'un joueur de ce calibre, reconnu à Arsenal comme le pilier de l'équipe, mais qui n'a jamais vraiment trouvé sa place avec les Red Devils.

Prêté à l'Inter depuis le début de la saison, notre numéro 7 a joué 30 fois avec le club italien, pour 4 buts inscrits et 10 passes décisives, et a connu deux mois d'absence (entre octobre et décembre) suite à une blessure à la cheville et à un tendon. Suffisant pour que les Milanais souhaitent le conserver, dans un deal qui ne comporte même pas d'indemnité de transfert : le salaire du joueur étant estimé à environ 500.000 livres par semaine (environ 555.000 euros), on peut comprendre l'empressement du club à alléger ses finances de ce poids.

Bonne chance à lui dans la suite de sa carrière, en espérant qu'il ne retrouvera pas son meilleur niveau trop vite : l'Inter fait partie du Final 8 en lice pour soulever l'Europa League cette saison. Et alors que Lukaku et Young évoluent déjà régulièrement à un bon niveau sous leurs nouvelles couleurs, on peut espérer que ces départs en cascade vers les nerazzurri ne viendront pas nous hanter dans quelques jours...

 


Sur le forum