United squatte la liste pour le titre de meilleur jeune joueur de Premier League
Parmi les huit joueurs nominés pour le titre de meilleur jeune joueur du championnat en 2020-2021, la moitié est sous contrat avec les Red Devils.
Notre trio offensif Mason Greenwood (18 ans), Anthony Martial (24 ans), Marcus Rashford (22 ans) et notre gardien Dean Henderson (23 ans), qui a brillé sous les couleurs de Sheffield United cette saison, fait partie de la short-list.
Si l'âge de Martial peut poser question quant à sa présence dans la liste, sachez que les joueurs âgés de 23 ans ou moins au début de la saison sont éligibles. C'est le cas pour Martial, qui a soufflé sa 24ème bougie en décembre dernier.
Vous pouvez voter pour le joueur de votre choix ici. La présence de quatre joueurs de Man United peut malheureusement signifier que les votes des supporters mancuniens seront saupoudrés sur nos trois attaquants, laissant plus de place à leurs concurrents.
On retrouve évidemment du beau monde parmi ceux-ci : Trent Alexander-Arnold, champion avec Liverpool, les pépites de Chelsea Masoun Mount et Christian Pulisic, et le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish.
Aucun Mancunien en lice dans les autres catégories
Cette razzia sur les places pour le titre de meilleur jeune contraste avec le fait qu'aucun joueur mancunien n'est éligible au titre de meilleur joueur de la saison. Les Scousers prennent trois places sur les sept disponibles, avec Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané. Les quatre autres hommes en lice sont Kevin de Bruyne (City), Danny Ings (Southampton), Nick Pope (Burnley) et Jamie Vardy (Leicester).
Ole Gunnar Solskjaer ne fait pas non plus partie de la liste pour le titre de meilleur entraîneur, un choix pas étonnant, mais qui laisse à penser alors que Frank Lampard, quatrième avec les Blues, est dans les candidats. Jürgen Klopp (Liverpool) devrait logiquement s'imposer, mais Brendan Rodgers (Leicester) et Chris Wilder (Sheffield) n'ont pas dit leur dernier mot.
A noter que ces trophées n'ont rien à voir avec les trophées remis par la PFA (Professional Footballers' Association), qui sont peut-être les plus attendus dans le football anglais. C'est la première fois qu'un trophée de Premier League Young Player of the Season sera remis, par ailleurs. Celui de Premier League Player of the Season existe depuis 1995, et n'a plus été soulevé par un Red Devil depuis Nemanja Vidic en 2011.
Sur le forum
MidnaTaka, le 15 décembre 2025 à 11:19
9ème succès de rang pour Villa sinon, est-ce qu'on sera le 10ème ? On n'a pas perdu depuis 2022 contre eux, donc tout est réuni pour la défaite 😂
RedDidDevil, le 15 décembre 2025 à 8:42
Arsenal a la chance du champion , les années précédentes , plusieurs matchs similaires a ceux gagnés cette saison vous les perdiez ou faisiez match nul !! Vous avez des absents mais les joueurs présent font le job et ramène les 3pts !
11V en 16matchs c'est bien , par contre City aussi c'est ceux que vous devez le plus craindre !!!
Un trio de tête commence a s'échappé avec 2 favoris et 1 surprise avec déja +3pts d'avance sur le 4e
Place que l'on peut obtenir ex aequo ce soir SI on gagne contre Bournemouth !
Calum, le 14 décembre 2025 à 23:13
Il y a 3 heures, Malodo a dit :Avec le mercato de cet été vous avez probablement l'effectif le plus profond de PL, ça n'aurait pas du faire vous permettre de faire beaucoup tourner et d'éviter ce genre de scénario ?
Il a fait tourner d'ailleurs Arteta ? Il a une responsabilité là dedans ou c'est pas chance ?
Honnêtement Arteta n'y est pour rien, on joue d'une malchance terrible. Il n'a jamais eu l'effectif au complet à disposition et doit constamment alterner avec les joueurs dispo. Chaque match on perd un joueur pratiquement.
Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :Je pense clairement que vous vous êtes faits enfler. Dans un sens, tant mieux qu'il ne nous ait pas choisis 🙂
J'attends de voir ce que ça va donner d'ici la fin de la saison, mais clairement, il est troisième choix voir quatrième choix derrière Merino dans la rotation devant pour moi. Havertz/Jesus sont très nettement au-dessus et Merino également.
Il a encore le temps d'inverser la tendance, mais ça me paraît compliqué tant il part de loin.
matdevil, le 14 décembre 2025 à 20:29
il y a 15 minutes, One Sheasy a dit :Je pense clairement que vous vous êtes faits enfler. Dans un sens, tant mieux qu'il ne nous ait pas choisis 🙂
Ce n'est pas lui qui ne nous a pas choisi.....c'est nous en perdant la finale face aux Spurs 🤣🤣... mais effectivement autant mental que physique, placement et efficacité.....bin je le laisse aux Gunners
RedDidDevil, le 15 décembre 2025 à 12:17
Toute série a une fin et nous serons cette Fin 🔥