Quelques changements dans les règles de la Premier League en 2020-2021

Compétitions 5556

Un certain nombre de changements seront appliqués à la reprise du championnat, prévu le week-end du 12 septembre.

Plus tôt ce mois-ci, les actionnaires de la Premier League se sont mis d'accord sur le fait que le VAR (Video Assistant Referee) serait toujours d'actualité la saison prochaine. Son implémentation va cependant différer sur certains points.

Les arbitres seront encouragés à utiliser la RRA (Referee Review Area), des écrans qui pourront être utilisés pour revoir des actions litigieuses et qui seront situés au bord du terrain.

Les arbitres et le VAR seront plus stricts sur les penalties. Si un penalty est arrêté par le gardien alors que son pied n'était pas sur la ligne au moment du tir, il sera à retirer. En revanche, en cas de frappe hors cadre (incluant les montants), si le pied du gardien n'est pas sur la ligne, le penalty ne sera pas retiré. Egalement, si un joueur autre que le tireur pénètre dans la surface avant la frappe, le penalty ne sera retiré que si le joueur a réellement eu un impact sur ce qui a suivi (par exemple, un défenseur qui dégage le ballon ou un attaquant qui marque après une parade du gardien).

Les hors-jeux continueront à être sifflés au millimètre après utilisation du VAR. Un buteur qui aurait donc le bout du genou qui dépasse au moment de la passe de son milieu de terrain peut donc se voir refuser un but sans trouver à y redire. Il n'est pas question d'une quelconque marge de tolérance.

Enfin, les arbitres assistants ne lèveront pas leur drapeau immédiatement lorsqu'ils estiment voir une position de hors-jeu sur une occasion de but franche. Ils attendront la fin de l'action et lèveront leur drapeau une fois l'action terminée. Le VAR reverra l'action si un but est inscrit sur celle-ci.

Et au-delà du VAR ?

La Premier League avait déjà confirmé précédemment le retour à trois remplacements et sept joueurs sur le banc pour chaque équipe, au lieu de cinq remplacements et neuf joueurs sur le banc lors de la reprise de la saison 2019-2020.

Il n'y aura pas de pause fraîcheur pendant les mi-temps, sauf en cas de chaleur extrême.

Enfin, la zone du corps correspondant à une faute de main a été définie comme excluant l'épaule. Un contact du ballon avec toute partie du bras en dessous de l'épaule est donc considéré comme une faute de main.

Et pour finir, une faute de main accidentelle d'un joueur de l'équipe qui attaque ne sera sifflée que si elle résulte juste après en un but ou une claire occasion de but.


Sur le forum