Quelques changements dans les règles de la Premier League en 2020-2021
Un certain nombre de changements seront appliqués à la reprise du championnat, prévu le week-end du 12 septembre.
Plus tôt ce mois-ci, les actionnaires de la Premier League se sont mis d'accord sur le fait que le VAR (Video Assistant Referee) serait toujours d'actualité la saison prochaine. Son implémentation va cependant différer sur certains points.
Les arbitres seront encouragés à utiliser la RRA (Referee Review Area), des écrans qui pourront être utilisés pour revoir des actions litigieuses et qui seront situés au bord du terrain.
Les arbitres et le VAR seront plus stricts sur les penalties. Si un penalty est arrêté par le gardien alors que son pied n'était pas sur la ligne au moment du tir, il sera à retirer. En revanche, en cas de frappe hors cadre (incluant les montants), si le pied du gardien n'est pas sur la ligne, le penalty ne sera pas retiré. Egalement, si un joueur autre que le tireur pénètre dans la surface avant la frappe, le penalty ne sera retiré que si le joueur a réellement eu un impact sur ce qui a suivi (par exemple, un défenseur qui dégage le ballon ou un attaquant qui marque après une parade du gardien).
Les hors-jeux continueront à être sifflés au millimètre après utilisation du VAR. Un buteur qui aurait donc le bout du genou qui dépasse au moment de la passe de son milieu de terrain peut donc se voir refuser un but sans trouver à y redire. Il n'est pas question d'une quelconque marge de tolérance.
Enfin, les arbitres assistants ne lèveront pas leur drapeau immédiatement lorsqu'ils estiment voir une position de hors-jeu sur une occasion de but franche. Ils attendront la fin de l'action et lèveront leur drapeau une fois l'action terminée. Le VAR reverra l'action si un but est inscrit sur celle-ci.
Et au-delà du VAR ?
La Premier League avait déjà confirmé précédemment le retour à trois remplacements et sept joueurs sur le banc pour chaque équipe, au lieu de cinq remplacements et neuf joueurs sur le banc lors de la reprise de la saison 2019-2020.
Il n'y aura pas de pause fraîcheur pendant les mi-temps, sauf en cas de chaleur extrême.
Enfin, la zone du corps correspondant à une faute de main a été définie comme excluant l'épaule. Un contact du ballon avec toute partie du bras en dessous de l'épaule est donc considéré comme une faute de main.
Et pour finir, une faute de main accidentelle d'un joueur de l'équipe qui attaque ne sera sifflée que si elle résulte juste après en un but ou une claire occasion de but.
Sur le forum
Calum, le 14 décembre 2025 à 23:13
Il y a 3 heures, Malodo a dit :Avec le mercato de cet été vous avez probablement l'effectif le plus profond de PL, ça n'aurait pas du faire vous permettre de faire beaucoup tourner et d'éviter ce genre de scénario ?
Il a fait tourner d'ailleurs Arteta ? Il a une responsabilité là dedans ou c'est pas chance ?
Honnêtement Arteta n'y est pour rien, on joue d'une malchance terrible. Il n'a jamais eu l'effectif au complet à disposition et doit constamment alterner avec les joueurs dispo. Chaque match on perd un joueur pratiquement.
Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :Je pense clairement que vous vous êtes faits enfler. Dans un sens, tant mieux qu'il ne nous ait pas choisis 🙂
J'attends de voir ce que ça va donner d'ici la fin de la saison, mais clairement, il est troisième choix voir quatrième choix derrière Merino dans la rotation devant pour moi. Havertz/Jesus sont très nettement au-dessus et Merino également.
Il a encore le temps d'inverser la tendance, mais ça me paraît compliqué tant il part de loin.
matdevil, le 14 décembre 2025 à 20:29
il y a 15 minutes, One Sheasy a dit :Je pense clairement que vous vous êtes faits enfler. Dans un sens, tant mieux qu'il ne nous ait pas choisis 🙂
Ce n'est pas lui qui ne nous a pas choisi.....c'est nous en perdant la finale face aux Spurs 🤣🤣... mais effectivement autant mental que physique, placement et efficacité.....bin je le laisse aux Gunners
One Sheasy, le 14 décembre 2025 à 20:13
Il y a 8 heures, Calum a dit :Je commence à perdre patience avec lui. On va quand même lui laisser le bénéfice du doute, amis ce qu'il montre depuis son arrivée est grandement insuffisant.
Meilleur buteur européen la saison passée, et il ne réussit rien, c'est très inquiétant pour la suite. Le retour de Jesus fait (déjà) énormément de bien.
Je pense clairement que vous vous êtes faits enfler. Dans un sens, tant mieux qu'il ne nous ait pas choisis 🙂
Malodo, le 14 décembre 2025 à 19:43
il y a 58 minutes, Calum a dit :Le souci majeur c'est que beaucoup de joueurs enchainent énormément et commencent à être complètement cuit (Zubimendi, Timber etc) et que derrière ça alterne entre méforme physique et blessure. Un cercle vicieux en somme. u coup, on se retrouve avec des joueurs en manque de rythme et ça donne ce genre de purge.
Il va vraiment falloir que ce cycle de blessures à répétition s'estompe, sinon on risque de concéder plusieurs mauvais résultats dans les semaines à venir.
On vient de reperdre White pour un moment. Havertz, Gabriel et Mosquera ne seront pas de retour avant janvier, il va falloir tenir bon derrière, car malheureusement on ne pourra pas se permettre de faire tourner.
Avec le mercato de cet été vous avez probablement l'effectif le plus profond de PL, ça n'aurait pas du faire vous permettre de faire beaucoup tourner et d'éviter ce genre de scénario ?
Il a fait tourner d'ailleurs Arteta ? Il a une responsabilité là dedans ou c'est pas chance ?
RedDidDevil, le 15 décembre 2025 à 8:42
Arsenal a la chance du champion , les années précédentes , plusieurs matchs similaires a ceux gagnés cette saison vous les perdiez ou faisiez match nul !! Vous avez des absents mais les joueurs présent font le job et ramène les 3pts !
11V en 16matchs c'est bien , par contre City aussi c'est ceux que vous devez le plus craindre !!!
Un trio de tête commence a s'échappé avec 2 favoris et 1 surprise avec déja +3pts d'avance sur le 4e
Place que l'on peut obtenir ex aequo ce soir SI on gagne contre Bournemouth !