Officiel : Edinson Cavani rejoint Manchester United !

Transferts et rumeurs 409

Edinson Cavani a signé ce lundi avec les Red Devils, quelques mois après avoir quitté libre le Paris Saint-Germain.

Tout le monde connaît le nom d'Edinson Cavani, un attaquant qui a marqué près de 350 buts dans les championnats italien puis français sur les quinze dernières années. Le joueur uruguayen, qui a également eu une carrière prolifique en sélection, va donc connaître un nouveau challenge dans un club qui ne semble pourtant pas dépourvu d'options à son poste, le cinquième club de sa carrière après le Danubio (Uruguay), Palerme, Naples et Paris.

Meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale française, "Edi" a lentement été poussé vers le banc des remplaçants ces derniers mois, notamment suite aux arrivées séparées d'un an de Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Peu utilisé en championnat et en Ligue des Champions la saison dernière, il a également été pénalisé ces deux dernières années par plusieurs blessures (mollet, cuisse, hanche).

Plusieurs questions se posent autour de ce transfert. Au-delà de la capacité de Cavani à passer au-dessus de ses pépins physiques, se pose la question du rôle qu'Ole Solskjaer veut lui faire jouer dans l'effectif. Il serait étonnant de voir Martial, Rashford ou Greenwood "sacrifié" pour donner du temps de jeu à notre nouvel attaquant, qui pourrait en revanche les faire bénéficier de sa grosse expérience (et jouer les trois prochains matchs pendant la suspension du Français). Cavani est un joueur qui n'a pas le même profil que nos trois attaquants actuels cela dit, ce qui pourrait être utile pour déverrouiller certains matchs dans lesquels notre triplette actuelle paraît sans solution.

Quoi qu'il en soit, c'est un plaisir d'avoir au club un attaquant de classe mondiale, souvent décrit également comme une personne dotée de nombreuses qualités humaines. Même s'il a sans doute passé son pic, Cavani signe gratuitement (son salaire, cependant, ne serait a priori pas négligeable). Espérons alors que ses performances sur la pelouse nous feront rêver plus grand.

Bienvenue Edi !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com