Officiel : Smalling quitte le club

Transferts et rumeurs 513

Le défenseur central anglais a signé pour la Roma, avec qui il avait passé la saison 2019-2020 en prêt.

Le montant du transfert est estimé à environ 12-15 millions d'euros.

Smalling a rejoint Manchester United en 2010, en provenance de Fulham. Il s'agissait d'un des derniers joueurs signés par Sir Alex Ferguson encore au club, avec David de Gea et Phil Jones, qui sont désormais les plus anciens de l'effectif et les seuls à avoir pu soulever un titre de Premier League avec United. De Gea est d'ailleurs le seul joueur encore au club à avoir plus porté le maillot rouge que Smalling.

Champion dès sa première saison en 2011 en jouant 33 matchs pour sa première saison, et de nouveau en 2013, il a également soulevé avec les Red Devils une FA Cup en 2016, une League Cup et une Europa League en 2017, en étant titulaire dans chacune des trois finales correspondantes.

Smalling a été utilisé de façon plus ou moins régulière par tous les entraîneurs qui ont suivi Fergie, mais il n'a jamais pu se hisser au niveau de nos deux rocs Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, avec lesquels il a toutefois disputé quatre saisons entières entre 2010 et 2014.

Prêté à la Roma la saison dernière, il a joué 30 matchs en Serie A sous les ordres de Paulo Fonseca. S'il est étonnant de voir les deux clubs se mettre d'accord seulement le dernier jour du mercato pour que Smalling parte en Italie, c'est une bonne nouvelle pour le joueur dont on espère qu'il aura le droit à une nouvelle saison pleine avec les Giallorossi.

Souhaitons-lui bonne chance pour la suite !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com