Preview : Newcastle United - Manchester United

Match Previews 1758

Manchester United reprend son mois d'octobre marathon avec un déplacement déjà crucial pour la suite de la saison à Newcastle.

Sam. 17 oct. 2020 - 21:00
Premier League - 5e journée
Newcastle
1
4
Manchester United

C'est supposément son match le moins difficile de ce mois d'octobre qui jouera Manchester United, demain soir à St James' Park. Sans vouloir faire offense aux Magpies, le reste de notre calendrier fait plus peur, et la claque subie contre Tottenham (1-6) avant le break international attise nos craintes. Après Newcastle, ce sera Paris, Chelsea, Leipzig et Arsenal... Ce n'est donc pas le moment de flancher.

Il y a des signes qui sont forcément source d'inquiétude. Le carton rouge de Martial face aux Spurs signifie qu'il ne sera pas présent pour nos trois prochains matchs en championnat. Harry Maguire et Victor Lindelöf n'ont pas brillé en sélection. Le mercato qui représentait une infime lueur d'espoir est terminé et nous laisse avec plus de questions que de réponses. On aimerait se dire que United va réagir suite à la fessée donnée par Mourinho et sa team, mais les motifs d'espérance sont pour le moment peu nombreux. Telles et Pellistri, tout fraîchement débarqués, ne peuvent pas se transformer en sauveurs dès samedi, quand bien même on leur souhaite une belle carrière sous le maillot rouge.

En face, Newcastle fait un début de saison propre, si on excepte l'accident de parcours avec la défaite 0-3 à domicile contre Brighton. Les Magpies, emmenés par un Steve Bruce qui aurait encore sa place dans notre back four, cumule ensuite deux victoires et un nul 1-1 à Tottenham. Reste à voir si Bruce alignera le 5-4-1 qu'il a sorti contre les Spurs, ou le 4-4-2 à deux récupérateurs de sa dernière victoire, face à Burnley. Quel que soit le résultat, depuis notre seizième place, nous ne pourrons pas les rattraper demain soir. Par contre, nous pouvons essayer d'arrêter l'hémorragie et reprendre un semblant de confiance avant le déplacement au Parc des Princes.

Manchester United

Exclu contre Tottenham, Anthony Martial purgera le premier de ses trois matchs de suspension. Edinson Cavani, en quarantaine jusqu'à lundi suite à son arrivée depuis la France, ne pourra pas le remplacer. Mason Greenwood pourrait donc débuter dans l'axe, avec peut-être Daniel James sur le côté droit, à moins que Solskjaer ne fasse le pari Pellistri. En défense centrale, Harry Maguire est incertain après avoir pris un coup pendant le break international.

Absents : Phil Jones (DC), Anthony Martial (BU, suspendu), Edinson Cavani (BU, quarantaine).

Incertains : Axel Tuanzebe (DC, pied), Facundo Pellistri (AiD, forme physique).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Telles, Bailly, Lindelöf, Wan-Bissaka - Pogba, Matic - Rashford, Fernandes, James - Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 16e, 3 points, 3 MJ (1-0-2), GA -6 (5-11).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVVVD.

Newcastle United

Allan Saint-Maximin, qui a été encensé par Bruce cette semaine après son but et sa passe décisive à Burnley, pourrait être l'homme à suivre. Newcastle devra en tout cas faire sans son gardien Martin Dubravka, sur le chemin du retour mais ralenti dans sa récupération. Les autres joueurs qui étaient absents ces derniers temps (Lascelles, Yedlin, Lewis, Fraser) sont tous de retour.

Absents : Martin Dubravka (GB, rechute), Matt Ritchie (DG, épaule), Dwight Gayle (BU, genou).

Incertains : Paul Dummett (DC, cuisse), Ciaran Clark (DC, cuisse), Matthew Longstaff (MDf, cuisse).

Compo possible (4-4-2) : Darlow - Lewis, Fernandez, Lascelles, Krafth - Saint-Maximin, Hayden, Shelvey, Hendrick - Joelinton, Wilson.

Entraîneur : Steve Bruce.

Les stats en championnat : 9e, 7 points, 4 MJ (2-1-1), GA +1 (6-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVNNV.

Les arbitres

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Richard West, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Oliver Langford.

VAR : Lee Mason. Assistant au VAR : Andy Halliday.

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

  • Victoire 4-1 à Old Trafford - Premier League, 26/12/2019
  • Défaite 0-1 à St James' Park - Premier League, 06/10/2019
  • Victoire 2-0 à St James' Park - Premier League, 02/01/2019

Quelques stats

Newcastle a remporté 2 de ses 3 derniers affrontements avec Man United à St James' Park, plus que lors des 13 précédents.

Man United peut remporter une sixième victoire d'affilée à l'extérieur en championnat, en inscrivant au moins deux buts à chaque fois.

En cas de défaite, ce serait la première fois depuis 1987 que les Mancuniens perdent deux rencontres consécutives à Newcastle.

Un œil sur les rivaux

Samedi 17 octobre

  • Everton 🔥 Liverpool (13h30)
  • Chelsea - Southampton (16h)
  • Manchester City 🔥 Arsenal (18h30)
  • Newcastle - Man Utd (21h)

Dimanche 18 octobre

  • Sheffield - Fulham (13h)
  • Crystal Palace - Brighton (15h)
  • Tottenham - West Ham (17h30)
  • Leicester - Aston Villa (20h15)

Lundi 19 octobre

  • West Brom - Burnley (18h30)
  • Leeds - Wolves (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (9')

Les temps forts de notre dernière victoire contre les Magpies (8')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, The Guardian, NUFC.co.uk, PremierInjuries.com, WhoScored.com