Preview : Manchester United - Istanbul Basaksehir

Match Previews 1208

Tout avait si bien commencé... jusqu'à l'accident de parcours. Battu à Istanbul, Manchester United doit absolument effacer ce revers de son esprit et s'imposer mardi soir afin de continuer à viser la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mar. 24 nov. 2020 - 21:00
UEFA Champions League - 4e journée
Manchester United
4
1
Basaksehir

Prendre six points sur six, à Paris, finaliste malheureux deux mois plus tôt, puis contre Leipzig, demi-finaliste malheureux de la dernière édition, tient presque du miracle quand on sait les problèmes de fond de jeu que traverse l'équipe. Pourtant, ils l'ont fait. Et pour respecter la tradition du "hard way", il fallait bien se vautrer ensuite face au petit poucet du groupe, qui n'avait pas encore réussi à planter, encore moins à s'imposer, dans la plus grande des compétitions de clubs.

Dans un groupe H dans lequel les quatre équipes se tiennent en trois points alors qu'il reste trois matchs à jouer à chacune, tout peut encore basculer très vite, et nous avons au moins la chance de notre côté d'affronter l'équipe qui est supposée être la plus prenable de la poule, à domicile qui plus est. Si on veut viser les huitièmes de finale, quitte à se faire dégommer ensuite par une équipe qui n'a pas le niveau de West Brom, la victoire est une obligation.

Et quel meilleur moment pour affronter le club stambouliote, qui vient de perdre deux matchs consécutifs (un amical et un match de Süper Lig face au Besiktas) ? Les Turcs ont peut-être plus de convictions que les Red Devils au niveau du jeu, mais ils n'en restent pas moins humains et il faut espérer que cette dernière défaite aura pu ébranler leur confiance en eux. Attention cependant à Fredrik Gulbrandsen, remplaçant à l'aller, qui a marqué deux buts ce week-end en entrant à la 76e et voudra prouver à son entraîneur qu'il peut être mieux que le remplaçant de la flèche Demba Ba.

Côté mancunien, Solskjaer a indiqué qu'une décision concernant Pogba serait prise mardi matin, le Français ne se sentant pas encore à 100%.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Luke Shaw (DG, ischios), Jesse Lingard (MO, cas contact COVID-19).

Incertains : Eric Bailly (DC).

Compo possible (4-1-2-1-2) : Henderson - Telles, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 10e, 13 points, 8 MJ (4-1-3), GA -1 (13-14).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le classement dans le groupe : 1er, 6 points, 3 MJ (2-0-1), GA +6 (8-3).

La forme actuelle : VDDVV.

Istanbul Basaksehir

Absents : Junior Caicera (DD).

Incertains : Enzo Crivelli (BU).

Compo possible (4-1-4-1) : Günok - Bolingoli-Mbombo, Epureanu, Skrtel, Rafael - Özcan - Türüç, Aleksic, Kahveci, Visca - Ba.

Entraîneur : Okan Buruk.

Les stats en championnat : 6e / 21, 13 points, 9 MJ (4-1-4), GA +1 (13-12).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le classement dans le groupe : 4e, 3 points, 3 MJ (1-0-2), GA -3 (2-5).

La forme actuelle : VVVDD.

Les arbitres

Arbitre central : Ovidiu Haţegan (Roumanie). Assistants : Octavian Șovre (Roumanie), Sebastian Gheorghe (Roumanie). Quatrième arbitre : Marius Avram (Roumanie). VAR : João Pinheiro (Portugal). Assistant au VAR : Xavier Estrada Fernandez (Espagne).

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport Live 5 et Téléfoot Stadium 5, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

Un seul affrontement a eu lieu entre les deux équipes, le 4 novembre, et nous ne rappellerons pas le score.

Un œil sur les rivaux

Dans l'autre match du groupe, le Paris Saint-Germain reçoit le RB Leipzig, mardi à 21h. Les Parisiens doivent s'imposer, ou en tout cas ne pas perdre, pour ne pas réduire significativement leurs chances de voir les huitièmes de finale.

Sinon, le choc de cette quatrième journée, c'est Inter - Real (groupe B, mercredi 21h).

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (15')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, UEFA.com, TransferMarkt.com