Déconfinement anglais : Old Trafford n'accueillera pas de spectateurs

Le club 1195

Les annonces du gouvernement britannique placent le Greater Manchester dans les régions en tier 3 (alerte très élevée), bloquant de fait le retour des supporters à Old Trafford début décembre.

Le Premier Ministre Boris Johnson avait annoncé en début de semaine un retour progressif des fans dans les tribunes, avec des limites fixées à 2000 ou 4000 spectateurs dans les stades de l'élite en fonction du niveau d'alerte de la région dans laquelle ils se situent, et une interdiction pure et simple dans les zones les plus touchées.

La catégorisation de chaque région a été annoncée ce jeudi, comme prévu, et la nouvelle est évidemment une déception pour tous les supporters mancuniens qui auraient voulu voir et entendre Old Trafford vibrer à nouveau.

Sur les vingt clubs de Premier League, la moitié pourra accueillir des supporters. Les clubs londoniens (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Fulham, Tottenham, West Ham), ceux de Liverpool (Liverpool, Everton) et ceux de la côte sud (Brighton, Southampton) pourront accueillir jusqu'à 2000 personnes. Les autres resteront fermés au public.

Le déplacement à West Ham samedi 5 décembre devrait donc être notre première rencontre domestique depuis mars à être jouée devant un public.

A noter que les contingents des supporters des équipes visiteuses ne seront pas admis dans les enceintes, qui seront donc accessibles uniquement aux supporters des équipes à domicile.

La décision concernant les tiers de chaque région sera revue le mercredi 16 décembre en fonction de l'évolution de la situation. Une nouvelle positive pourrait peut-être tomber à ce moment-là.

Crédit photo : Michael Regan


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com