Manchester United 0-2 Manchester City : United réussit le quatre à la suite

Match Reports

Manchester United s'est incliné à Old Trafford en demi-finale de la League Cup, portant à quatre sa série de demi-finales perdues consécutivement.

Mer. 6 janv. 2021 - 20:45
League Cup - 1/2 finale
Manchester United
0
2
Manchester City

Manchester United : Henderson, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, Fred (van de Beek 87'), McTominay (Greenwood 75'), Pogba, Fernandes, Martial, Rashford.

Manchester City : Steffen, Cancelo, Stones, Dias, Zinchenko, Fernandinho, Gundogan, De Bruyne, Mahrez (Rodri 79'), Foden, Sterling.

Buts : Stones (50'), Fernandinho (83') pour Manchester City.

Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Harry Lennard, Nick Hopton. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Lee Betts.

La rencontre n'avait pourtant pas mal démarré, avec une équipe de United conquérante et désireuse de mettre la pression immédiatement sur City. Les visiteurs n'étaient pas en reste, dans un jeu plus axé autour de la possession comme on pouvait s'y attendre avec Pep Guardiola. Dès les premières minutes, les filets tremblent par deux fois, mais Rashford (2') et Gündogan (5') voient leurs réalisations refusées pour des positions de hors-jeu.

C'est ensuite au tour des meneurs de jeu de s'illustrer, avec Fernandes d'abord et sa frappe qui provoque une belle envolée de Steffen (9'), suivi par De Bruyne qui éclate le poteau de Dean Henderson d'une frappe pure à vingt mètres (13'). Ce sera le gros des opportunités dans cette première période, qui aura été très équilibrée d'un bout à l'autre. Les Sky Blues manient bien le cuir, mais les Red Devils restent capables de bonnes choses en contre, manquant malheureusement de précision dans le dernier contrôle ou la dernière passe. Un troisième but refusé pour hors-jeu, à Phil Foden cette fois (24'), est la dernière occasion notable du premier acte.

La deuxième mi-temps tourne malheureusement clairement à l'avantage de l'autre équipe de Manchester, qui prend l'avantage sans tarder. Sur un coup franc côté gauche, la défense se troue, Victor Lindelöf et Harry Maguire laissent passer, et John Stones, au second poteau, finit de la hanche à bout portant (0-1, 50'). C'est le début de la fin, tant United coule progressivement dans cette partie, incapable de reproduire le contenu des 45 premières minutes. Les frappes désespérées de Fernandes (65', 80') sont très loin de suffire contre une équipe adverse bien dans sa rencontre et qui aurait pu aggraver le score (Cancelo 53', Sterling 57', Mahrez 62').

Ce qu'ils feront dans les derniers instants, comme pour nous laisser espérer avant de mieux nous achever : un corner mal repoussé tombe dans les pieds de Fernandinho, dont la frappe en première intention à vingt mètres se loge au ras du poteau de Dean Henderson (0-2, 83'). Après Manchester City, Chelsea et Séville la saison passée, United remet ça en tombant aux portes de Wembley. Frustrant, mais logique au vu de la partie : il y a encore du pain sur la planche.

Next

Manchester United enchaîne sur un autre match de coupe, cette fois en FA Cup, en recevant Watford pour le troisième tour (1/32e de finale). Le coup d'envoi sera donné à 21h CET, samedi 9 janvier.


Sur le forum