Preview : Manchester United - Watford

Match Previews 443

Manchester United reçoit Watford ce samedi (21h) à Old Trafford pour le compte du 3ème tour de la FA Cup. 

Sam. 9 janv. 2021 - 21:00
FA Cup - 3e tour
Manchester United
1
0
Watford

Quand y'en a plus y'en a encore. Après avoir dit adieu à une finale de Carabao Cup mercredi soir contre l'un de leur meilleurs ennemis (pour ceux qui auraient malencontreusement loupé un épisode, défaite contre Manchester City 2-0), les Red Devils font leur entrée en Coupe d'Angleterre ce week-end. Un premier tour pas si simple (c'est un euphémisme, rien n'est jamais simple dans le foot anglais... qui a dit surtout pour Manchester United ?) contre une équipe de Watford qui joue certes en Champsionship (2ème division) mais qui a évolué de la saison 2015-2016 à la saison dernière en Premier League.

Après 6 matchs en 18 jours et une 2ème place au classement à égalité de points avec Liverpool, Ole Gunnar Solskjaer devrait faire tourner pour cette rencontre et mettre au repos certains de ses cadres. Facundo Pellistri qui aurait probablement du avoir sa chance pour ce match a été testé positif au Covid. OGS a laissé entendre qu'il pourrait donner un peu de temps de jeu à Odion Ighalo. Rappelons que ce dernier a joué pour Watford pendant trois saisons. Les "liens" entre les deux équipes sont d'ailleurs très marqués puisque plusieurs joueurs évoluant à Watford sont des anciens de la maison : James Garner (prêté au club), Craig Cathcart, Ben Foster et Tom Cleverley. 

Watford a déjà connu un début de saison mouvementé avec le licenciement de son coach Valdimir Ivic au mois de décembre alors que les Hornets pointaient à la 5ème place du championnat. Visiblement pas suffisant pour les dirigeants du club. Ciao Ivic, Bonjour Xisco Munoz a qui l'on a donné la mission de créer du jeu offensif, de l'action bref du plaisir (R. Domenech avait postulé il paraît...). Le bilan des derniers matchs reste plutôt mitigé; les Hornets se sont notamment inclinés sur la pelouse de Huddersfield et de Swansea, avec tout de même une victoire contre Norwich City entre les deux.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Marcos Rojo (DC, mollet), Edinson Cavani (BU, suspendu), Facundo Pellistri (AD, Covid19).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Telles, Tuanzebe, Bailly, Williams, McTominay, Matic, James, Beek, Mata, Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 33 points, 16 MJ (10V 3N 3D), GA +9 (33-24).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVVD.

Watford

Absents : Domingos Quina (MDC), Isaac Success (BU), Stipe Perica (BU)

Incertains : Craig Cathcart (DC), Joao Pedro (BU). Les deux joueurs sont toutefois de retour à l'entraînement depuis le début de la semaine.

Compo possible (4-4-2) : Foster, Femenia, Troost-Ekong, Wilmot, Ngakia, Sarr, Chalobah, Cleverley, Sema, Gray, Deeney.

Entraîneur : Xisco Munoz.

Les stats en championnat : 6e, 37 points, 22 MJ (10V 7N 5D), GA +8 (25-17).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNDVD.

Les arbitres

Arbitre central : Andrew Madley. Assistants : Simon Beck, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Lee Mason. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Lee Betts.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

  • 2019-2020 : WAT 2-0 MUN, MUN 3-0 WAT
  • 2018-2019 : WAT 1-2 MUN, MUN 2-1 WAT

Un œil sur les rivaux

Vendredi 8 janvier : Aston Villa - Liverpool (20h45)

Samedi 9 janvier : Everton - Rotherham (13h), Stoke - Leicester (16h), Arsenal - Newcastle (18h30), Southampton - Shrewsbury (21h)

Dimanche 10 janvier : Manchester City - Birmingham (14h30), Chelsea - Morecambe (14h30), Marine - Tottenham (18h)

(et tant d'autres...)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')

Les réactions de Paul Pogba et OGS après la défaite contre City (4')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, thefa.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com, blog "The Busby Babe"