Axel Tuanzebe et Anthony Martial ont été visés par des insultes racistes sur les réseaux sociaux, comme si la couleur de leur peau les rendait des cibles plus faciles pour les faibles d'esprit qui les ont attaqués.

Manchester United a publié un communiqué visible sur le site officiel condamnant fermement les messages de haine proférés à l'encontre de nos deux joueurs, allant jusqu'à qualifier ses auteurs d'"idiots sans cervelle" (mindless idiots).

Martial comme Tuanzebe n'ont pas été suffisamment bons hier, c'est un fait. Aucun d'eux n'a pesé sur le match de façon à éviter la défaite choc infligée par Sheffield United à Old Trafford.

Mais nous trouvons forcément désolant qu'en 2021, il y ait encore des personnes assez méchantes ou ignorantes, voire CONNES, voire l'ensemble, pour oser attaquer des êtres humains en utilisant des propos discriminatoires sur la base de la couleur de peau, de la religion, des préférences sexuelles, de leur origine, ou toute autre forme de discrimination.

À l'ère de l'accès illimité à l'information, si vous croyez encore que la couleur de peau d'un individu a un lien avec ses performances ou contre-performances, il est grand temps d'ouvrir vos esprits.

Nous rappelons aussi que les règles de notre communauté stipulent que "les insultes et les provocations sont interdites" et que "le staff se réserve le droit de bannir tout membre jugé particulièrement nuisible à la communauté", quelle qu'en soit la cible.

Nous avons la chance, chez Manchester Devils, de compter sur une communauté globalement composée de personnes intelligentes avec lesquelles débattre de tous les sujets est un plaisir. Dommage qu'il n'en soit pas de même partout, visiblement.