Patrice Evra avoue qu'il s'est étonné lui-même de sa performance contre le Dynamo Kiev mercredi soir en Champions League.


En plus de très belles passes, dont une pour Ronaldo sur le 4ème but, Evra a fait un superbe 180° dans la surface de Kiev, mettant deux défenseurs dans le vent et préférant ensuite passer la balle à Tevez qui gachait l'offrande, plutôt que de tenter sa chance lui-même.

Dans la lignée d'un très bon match à Arsenal où il a aussi donné un but à Ronaldo, Evra est heureux de pouvoir montrer ses talents offensifs dans cette équipe et de ne pas être confiné à un travail défensif.

"Je n'ai pas marqué mais c'était un très beau geste. Quand l'équipe joue bien, on est plus en confiance et on tente des trucs comme ça. Peut-être qu'à 5-0 j'aurais essayé de marquer."

Une qualification à deux matchs de la fin ravit Evra vu que la saison dernière United a du lutter jusqu'à la dernière journée pour se qualifier.

"C'est très bon, parce qu'on se souvient de l'an dernier. On avait gagné nos 3 premiers matchs mais avec des défaites contre le Celtic et Copenhague, c'était difficile. Il fallait battre Benfica à domicile et c'était un match dur."

Evra estime que cette équipe s'améliore à chaque match et peut gagner la compétition.

"Ce soir on a joué avec beaucoup de professionalisme. Nous avons plus d'expérience, l'équipe est plus mûre. L'année dernière contre Milan elle n'était pas aussi mature donc peut-être que cette année on peut aller plus loin, c'est à dire la finale. Et quand on est en finale, il faut la gagner."

Par ailleurs, Evra est en discussions pour prolonger son contrat jusqu'en 2012.

Sur le forum